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Le bon, la brute et le meneur de jeu

Warhammer

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Warhammer
  • Ouvrages référencés : 181
  • Nombre de critiques : 566
  • Moyenne des critiques : 3,8

Description

Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Mais l'univers de Warhammer n'a rien de réjouissant : le chaos est aux portes du monde civilisé et tente par tous les moyens de renverser les sociétés du Vieux Monde. La guerre, la corruption, la sorcellerie : tout est entrepris pour causer la ruine de la civilisation. Des démons sont invoqués par des sectes fanatiques qui conspirent dans les recoins des salons de la noblesse, tandis que des hordes d'hommes bêtes se rassemblent dans les forêts pour razzier fermes et villages. Il faudra du courage aux PJ pour affronter de tels adversaires.

En effet, les personnages sont des héros ou tout au moins des aventuriers, à qui la vie paisible ne convenait pas et qui ont décidé de partir sur les routes : des héros en devenir. Un personnage peut faire partie d'une des quatre races citées précédemment et a déjà exercé un métier avant de partir à l'aventure. Les carrières ne sont pas toutes glorieuses : ainsi un personnage aura pu être serviteur, ratier, ou même pilleur de tombe. C'est parmi une soixantaine de carrières de base que le joueur pourra choisir son métier d'origine. Le système gère aussi l'évolution par le biais de carrières, puisqu'au fur et à mesure du jeu, les personnages peuvent progresser en augmentant leurs caractéristiques, en acquérant de nouvelles compétences et talents, ou en changeant de métier. Ces derniers sont aussi variés que cocher, sorcier, artisan, assassin, etc. Le personnage pourra, au cours de sa progression, suivre les évolutions "naturelles" de sa carrière : un soldat peut devenir mercenaire, éclaireur, ou garde. Mais il n'est pas enfermé par ces choix, et peut tout à fait bouleverser son plan de carrière en décidant de se reconvertir et de raccrocher son épée pour devenir paysan ou entrer dans les ordres.

Le système utilise exclusivement des dés à dix faces. Pendant le jeu, les actions sont résolues en utilisant 1D100, toutes les caractéristiques étant exprimées en pourcentage, et les dégâts de combats par des dés à 10 faces. L'utilisation exceptionnelle de points de destin, qui différencient les personnages des habitants ordinaires du Vieux Monde, permet d'introduire un coté spectaculaire dans le jeu. Ils permettent d'éviter la mort précoce d'un personnage tant le système de combat est sévère. Après la perte de ses maigres points de blessure, un personnage blessé est soumis à des tables de coups critiques aux conséquences particulièrement redoutables. Les seuls scores utilisés dans le jeu sont ceux des caractéristiques. Les compétences sont surtout là pour signifier si un personnage a connaissance d'un champ d'activité et peuvent apporter des bonus au jet de dés. Les talents sont là pour présenter des facultés spéciales : par exemple Acuité Visuelle ou Réflexes Eclairs.

La magie, tirée des énergies chaotiques par les vents de magie, est dangereuse pour tous. Les magiciens sont craints, au point d'être parfois brûlés vifs. Leur art est axé sur les huit couleurs de magie, associées à des domaines précis :
- la bête (brun) : sorcellerie sauvage basée sur les animaux et la nature
- la mort (pourpre) : magie basée sur le temps et la mortalité, souvent confondue à tort avec la terrible nécromancie
- le feu (rouge) : une sorcellerie de combat et de destruction
- les cieux (bleu) : cette discipline forme des devins et des oracles
- la vie (vert) : magie de la nature et des cycles de la vie
- la lumière (blanc) : une discipline axée sur la vérité et la sagesse
- le métal (jaune) : l'alchimie
- les ombres (gris) : l'illusionnisme
Mais ces huit collèges de magie tels qu'ils furent formalisés dans l'Empire ne sont pas les seuls à regrouper des gens dotés de pouvoirs magiques. Il arrive que dans l'arrière-pays, des gens naissent avec des dons. Il sont alors rebouteux, sorciers de village et pratiquent une forme de magie dite vulgaire. Ces magiciens livrés à eux-mêmes sont jugés dangereux par les autorités qui leur font impitoyablement la chasse, tout comme à ceux qui s'adonnent à des pratiques interdites : invocations de démons du chaos ou éveil des morts à l'aide de magie nécromantique. Les prêtres pratiquent également une forme de magie, dont la puissance est conférée par leurs dieux, et donc nettement moins risquée.

Le Vieux Monde a donc quelques ressemblances avec l'Europe du XVème siècle. L'Empire correspond au Saint Empire Romain Germanique. La Tilée ressemble à l'Italie, l'Estalie à l'Espagne et la Bretonnie à la France. Kislev a des ressemblances avec la Pologne et la Russie de l'époque. Mais le Vieux Monde abrite des peuples polythéistes. L'Empire en particulier est le foyer de multiples confessions. Sigmar est la divinité tutellaire de l'Empire. Il est celui qui a uni les peuplades barbares en un puissant pays allié aux nains, en repoussant les hordes d'orques au-delà des frontières. Ulric est le dieu des batailles et de l'hiver. Taal et Rhya sont les divinités de la nature et des bêtes. Verena est la divinité de la sagesse et de la connaissance. Shallya est la déesse de la compassion et de la guérison. Myrmidia est la déesse de la guerre et de la vengeance. Morr est le dieu de la mort et de l'au-delà. Manann est le dieu des mers. Ranald est le dieu des voleurs. Tous ces cultes cohabitent de façon naturelle et certains ont même un rôle administratif important dans l'Empire : Verena est souvent appelée à arbitrer des procès par exemple et le culte de Sigmar joue un rôle politique de première importance. D'autres cultes comme celui de Myrmida ont une influence plus régionale dans l'Empire, tandis qu'ils sont très représentés dans d'autres pays comme la Tilée.

Warhammer Fantasy Roleplay (ou Warhammer le jeu de rôle fantastique) est un jeu partageant le contexte du jeu de figurines Warhammer Fantasy Battle (devenu Warhammer, le jeu de batailles fantastiques).

La toute première version du jeu, méconnue, date de 1983 sous le nom de Warhammer: The Mass Combat Fantasy Role-playing Game - il y a donc eu en réalité quatre éditions du jeu, et non trois.

Par la suite, Games Workshop qui reprend le jeu sous son nom, le scinde en deux jeux différents, le jeu de figurines Warhammer Fantasy Battle (abrégé en WFB) et le jeu de rôle Warhammer Fantasy Roleplay (en général abrégé en WFRP)

L'édition de 1986, la première traduite en V.F. par Descartes Editeur l'année suivante, est donc éditée par Games Workshop, et les fiches de personnage trahissent la parenté du jeu. Cela permet aux plus simulationnistes des joueurs de passer d'un jeu à l'autre lorsqu'il s'agit de gérer des combats à grande échelle. On peut noter que les deux jeux ont évolué séparément par la suite. Games Workshop s'étant recentré sur les figurines, le jeu de rôle fut délégué à Flame Publications avant d'être abandonné. La licence sera reprise par Hogshead Publishing qui rééditera quelques vieux suppléments et introduira également quelques nouveautés tentant de réconcilier les univers de plus en plus divergents du jeu de rôle et du jeu de figurines. La licence repartira ensuite dans le warp (devenu entre temps l'aethyr). Dans l'intervalle, l'univers de Warhammer s'est mis à comporter des divergences flagrantes notamment sur des points relatifs au monde ou à l'atmosphère en général. Par exemple, dans l'un, l'Empereur est un vieillard sénile et mourant. Dans l'autre il chevauche fièrement un griffon en arborant le marteau de Sigmar et les nains pilotent des gyrocoptères à vapeur. De plus, d'autres jeux de figurines ont également été créés par la suite dans l'univers de Warhammer : Mordheim, Warmaster et dans une moindre mesure Blood Bowl. De nombreux romans ont également été publiés par la Black Library, filliale de Games Workshop.

Finalement, Games Workshop reprendra en main sa licence en 2005 en éditant par le biais de sa filiale Black Industries créée pour l'occasion, une seconde édition de Warhammer en collaboration avec Green Ronin qui joue le rôle de studio créatif.

Cette deuxième édition éditée près de 20 ans après la première, synchronise à nouveau le jeu de rôle avec les jeux de figurines, faisant un trait sur les évolutions de l'univers dessinées dans la célèbre campagne de l'Ennemi Intérieur, en privilégiant les évolutions du jeu de figurines, comme par exemple la Tempête du Chaos, les Marches des Comtes Vampires, etc. La seconde édition a également été simplifiée pour n'utiliser plus que le dé à 10 faces, là où le système de la première utilise des dés à 4, 6, 8, 10, 12 et 20 faces, la plupart ne servant que lors de la création du personnage. Si le système de jeu a évolué ainsi que l'univers (l'action se passe en 2522 et non plus 2515), l'esprit du jeu reste sensiblement le même avec une orientation voulant favoriser l'accès au joueur débutant.

En 2009, une troisième édition voit le jour sous la houlette de Fantasy Flight Publishing. Elle change des précédentes par l'utilisation de diverses cartes  pendant la partie pour gérer plusieurs points, des actions les plus simples, comme attaquer un ennemi, jusqu’aux échecs magiques ou aux coups critiques infligés. Elle utilise également un système de résolution basé sur des associations de dés qui règlent en une fois les actions et réactions.

Elle conserve cependant l'esprit des versions précédentes, avec un système de progression par carrières et par la prépondérance des caractéristiques dans tous les jets au cours de la partie. Elle se rapproche même de la première version, tant par le background qui est situé dans un empire stable et non encore dévasté par la tempête du chaos, que par une ambiance beaucoup moins morbide, les illustrations ne comportant quasiment plus de têtes de mort ni de mutations et autres horreurs putrides.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Warhammer
édition mixte wargamme/JdR
Livre de basejanvier 1982Games WorkshopPapier
Warhammer
édition mixte wargamme/JdR
Livre de basejanvier 1983Games WorkshopPapier

Ennemi Intérieur / Enemy Within - 1ère édition

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Campagne Impériale (La)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1989Descartes EditeurPapier
Death on the Reik
première édition, troisième impression
Scénario / Campagnejanvier 1996Hogshead PublishingPapier
Death on the Reik
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1987Games WorkshopPapier
Death on the Reik
première édition, deuxième impression
Scénario / Campagnejanvier 1988Games WorkshopPapier
Empire en Flammes (L')
première édition
Scénario / Campagnejuillet 1991Descartes EditeurPapier
Empire in Flames
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1989Games WorkshopPapier
Enemy Within (The)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1986Games WorkshopPapier
Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1991Descartes EditeurPapier
Mort sur le Reik
première édition, deuxième impression
Scénario / Campagnejanvier 1989Descartes EditeurPapier
Pouvoir Derrière le Trône (Le)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1990Descartes EditeurPapier
Power Behind the Throne
première édition, deuxième impression
Scénario / Campagnejanvier 1998Hogshead PublishingPapier
Power Behind the Throne
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1988Games WorkshopPapier
Shadows over Bögenhafen
première édition, deuxième impression
Scénario / Campagnejanvier 1995Hogshead PublishingPapier
Shadows over Bögenhafen
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1987Games WorkshopPapier
Something Rotten in Kislev
première édition, deuxième impression
Scénario / Campagnejanvier 1999Hogshead PublishingPapier
Something Rotten in Kislev
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1988Games WorkshopPapier
Warhammer Adventure (The)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1991Games WorkshopPapier
Warhammer Campaign (The)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1988Games WorkshopPapier
Warhammer City of Chaos
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1991Games WorkshopPapier

Pierres du Destin / Doomstones - 1ère édition

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Blood in Darkness
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1990Flame PublicationsPapier
Coeur du Chaos
première édition
Scénario / Campagneavril 2002Descartes EditeurPapier
Death Rock
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1990Flame PublicationsPapier
Dwarf Wars
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1990Flame PublicationsPapier
Feu dans la Montagne (Le)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1992Descartes EditeurPapier
Fire and Blood
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1996Hogshead PublishingPapier
Fire in the Mountains
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1990Flame PublicationsPapier
Guerre au Royaume des Nains (La)
première édition
Scénario / Campagneoctobre 1992Descartes EditeurPapier
Heart of Chaos
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2001Hogshead PublishingPapier
Mort sur son Rocher (La)
première édition
Scénario / Campagnejuillet 1992Descartes EditeurPapier
Sang dans les Ténèbres (Le)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1992Descartes EditeurPapier
Wars and Death
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1997Hogshead PublishingPapier

Régions et Royaumes - 2° édition.

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Barony of the Damned
première édition
Supplément de règles et de contextemai 2006Black IndustriesPapier
Chevaliers du Graal (Les)
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2006Bibliothèque InterditePapier
Duché des Damnés (Le)
première édition
Supplément de règles et de contextedécembre 2006Bibliothèque InterditePapier
Héritiers de Sigmar (Les)
première édition
Supplément de règles et de contextemars 2006Bibliothèque InterditePapier
Karak Azgal
première édition
Supplément de règles et de contextenovembre 2005Black IndustriesPapier
Karak Azgal
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2006Bibliothèque InterditePapier
Knights of the Grail
première édition
Supplément de règles et de contexteaoût 2005Black IndustriesPapier
Maîtres de la Nuit (Les)
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2007Bibliothèque InterditePapier
Night's Dark Masters
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2007Black IndustriesPapier
Reine des Glaces (La)
première édition
Supplément de contexteoctobre 2008Bibliothèque InterditePapier et Electronique
Renegade Crowns
première édition
Supplément de règles et de contextedécembre 2006Black IndustriesPapier
Royaumes Renégats (Les)
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2007Bibliothèque InterditePapier
Sigmar's Heirs
première édition
Supplément de règles et de contexteaoût 2005Black IndustriesPapier

Voies de la Damnation / Paths of the Damned - 2° édition

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Paths of the Damned : Ashes of Middenheim
première édition
Scénario / Campagnemai 2005Black IndustriesPapier
Paths of the Damned : Forges of Nuln
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2005Black IndustriesPapier
Paths of the Damned : Spires of Altdorf
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2005Black IndustriesPapier
Voies de la Damnation 1 (Les) : Les Cendres de Middenheim
première édition
Scénario / Campagneoctobre 2005Bibliothèque InterditePapier
Voies de la Damnation 2 (Les) : Les Tours d'Altdorf
première édition
Scénario / Campagnemars 2006Bibliothèque InterditePapier
Voies de la Damnation 3 (Les) : Les Forges de Nuln
première édition
Scénario / Campagneoctobre 2006Bibliothèque InterditePapier

Warhammer 1ère édition

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Agonie du Jour (L')
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1997Descartes EditeurPapier
All Quiet In Kislev
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2002Auto-éditionPapier
Apocrypha 2 : Chart of Darkness
première édition
Supplément de règles et de contexteaoût 2000Hogshead PublishingPapier
Apocrypha Now
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1995Hogshead PublishingPapier
Arcanes Magiques
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1995Grimoire (Le)Papier
Castle Drachenfels
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1992Flame PublicationsPapier
Character Pack
première édition
Accessoirejanvier 1987Games WorkshopPapier
Character Pack
deuxième édition
Accessoirejanvier 1990Flame PublicationsPapier
Character Pack
deuxième édition, deuxième impression
Accessoirejanvier 1992Flame PublicationsPapier
Château Drachenfels
première édition
Scénario / Campagnemai 1993Descartes EditeurPapier
Corrupting Influence
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2002Hogshead PublishingPapier
Death's Dark Shadow
première édition
Supplément de contextejanvier 1991Flame PublicationsPapier
Death's Dark Shadow
première édition, deuxième impression
Scénario / Campagnejuin 2001Hogshead PublishingPapier
Dungeon Lairs
première édition
Accessoirejanvier 1987Games WorkshopPapier
Dwarfs : Stone and Steel
première édition
Supplément de règles et de contextenovembre 2002Hogshead PublishingPapier
Dying of the Light
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1995Hogshead PublishingPapier
Ecran
première édition
Ecranjanvier 1989Descartes EditeurPapier
Fear the Worst
première édition
Scénario / Campagnedécembre 2002Hogshead PublishingElectronique
GM Screen and Reference Pack
première édition
Ecranjanvier 1997Hogshead PublishingPapier
Grimoire du Chaos (Le) - Les Terres du Nord
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2004Grimoire (Le)Papier
Lichemaster
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1990Flame PublicationsPapier
Manuel du Joueur
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1996Grimoire (Le)Papier
Map of the Old World
première édition
Accessoirejanvier 1998Hogshead PublishingPapier
Marienburg : Sold Down the River
première édition
Supplément de contextejanvier 1999Hogshead PublishingPapier
Marienburg à Vau-l'Eau
première édition
Supplément de contextejanvier 2000Descartes EditeurPapier
Middenheim : City of Chaos
première édition, deuxième impression
Supplément de contextejanvier 1998Hogshead PublishingPapier
Middenheim la Cité du Loup Blanc
première édition
Supplément de contextejanvier 1990Descartes EditeurPapier
Mootland (Le)
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2003Grimoire (Le)Papier
Nains : Pierre et Acier
première édition
Supplément de règles et de contextenovembre 2003Descartes EditeurPapier
Nouvel Apocryphe (Le)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1996Descartes EditeurPapier
P.E.R.S.O.N.N.A.G.E.
première édition
Accessoirejanvier 1989Descartes EditeurPapier
Pour la Gloire d'Ulric
première édition
Scénario / Campagneoctobre 1995Descartes EditeurPapier
Premier Compagnon (Le)
première édition
Supplément de règles et de contextefévrier 1992Descartes EditeurPapier
Private War (A)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2000Auto-éditionPapier
Realms of Chaos : Slaves to Darkness
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1988Games WorkshopPapier
Realms of Chaos : the Lost and the Damned
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1990Games WorkshopPapier
Realms of Sorcery
première édition, deuxième impression
Supplément de règles et de contexteoctobre 2001Hogshead PublishingPapier
Realms of Sorcery
première édition limitée
Supplément de règles et de contextejanvier 2001Hogshead PublishingPapier
Realms of Sorcery
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2001Hogshead PublishingPapier
Repose Sans Paix
première édition
Scénario / Campagnemars 1991Descartes EditeurPapier
Restless Dead (The)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1989Games WorkshopPapier
Royaumes de la Sorcellerie (Les)
première édition
Supplément de règles et de contextenovembre 2002Descartes EditeurPapier
Sartosa
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1998Grimoire (Le)Papier
Seigneur des Liches (Le)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1991Descartes EditeurPapier
Sombre est l'Aile de la Mort
première édition
Supplément de contextejanvier 1993Descartes EditeurPapier
Warhammer
première édition révisée
Livre de basejanvier 1995Hogshead PublishingPapier
Warhammer
première édition
Livre de basejanvier 1988Descartes EditeurPapier
Warhammer
première édition
Livre de basejanvier 1986Games WorkshopPapier
Warhammer City
première édition
Supplément de contextejanvier 1987Games WorkshopPapier
Warhammer Companion
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1990Flame PublicationsPapier
Warpstone
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2000Grimoire (Le)Papier

Warhammer 2ème édition

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Arsenal du Vieux Monde
première édition
Cataloguedécembre 2005Bibliothèque InterditePapier
Bestiaire du Vieux Monde
première édition
Supplément de règles et de contextemai 2005Darwin ProjectPapier
Bestiaire du Vieux Monde
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2006Bibliothèque InterditePapier
Career Compendium
première édition
Cataloguefévrier 2009Fantasy Flight Games (FFG)Papier
Character Pack
quatrième édition
Accessoiremars 2005Black IndustriesPapier
Children of the Horned Rat
première édition
Supplément de règles et de contextemai 2006Black IndustriesPapier
Compagnon (Le)
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2008Bibliothèque InterditePapier
Crypte des Secrets (La)
première édition
Scénario / Campagneavril 2005Darwin ProjectPapier
Fils du Rat Cornu (Les)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2007Bibliothèque InterditePapier
Game Master Pack
deuxième édition
Ecranavril 2005Black IndustriesPapier
Kit de l'Aventurier
quatrième édition
Accessoireavril 2005Darwin ProjectPapier et Electronique
Kit du Meneur de Jeu
deuxième édition
Ecranjuin 2006Bibliothèque InterditePapier
Kit du Meneur de Jeu
deuxième édition
Ecranavril 2005Darwin ProjectPapier
Liber Fanatica Volume I : le Manuel du Joueur
première édition
Supplément de règlesmai 2005Auto-éditionElectronique
Liber Fanatica Volume I : the Character Compendium
première édition
Supplément de règlesmars 2005Auto-éditionElectronique
Liber Fanatica Volume II : les Arts Périlleux
première édition
Supplément de règlesmai 2005Auto-éditionElectronique
Liber Fanatica Volume II : the Perilous Arts
première édition
Supplément de règlesmars 2005Auto-éditionElectronique
Lure of the Liche Lord
première édition
Scénario / Campagnefévrier 2007Black IndustriesPapier
Mille Trônes (Les) - Tome I
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2009Bibliothèque InterditePapier
Mille Trônes (Les) - Tome II
première édition
Scénario / Campagnenovembre 2009Bibliothèque InterditePapier
Old World Armoury : Miscellanea and Militaria
première édition
Cataloguejuillet 2005Black IndustriesPapier
Old World Bestiary
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2005Black IndustriesPapier
Plundered Vaults
première édition
Scénario / Campagneavril 2005Black IndustriesPapier
Realms of Sorcery
deuxième édition
Supplément de règles et de contextenovembre 2005Black IndustriesPapier
Royaumes de Sorcellerie (Les)
deuxième édition
Supplément de règles et de contextejuin 2006Bibliothèque InterditePapier
Seigneur Liche (Le)
première édition
Scénario / Campagnejuillet 2007Bibliothèque InterditePapier
Shades of Empire
première édition
Supplément de contextejanvier 2009Fantasy Flight Games (FFG)Papier
Terreur à Talabheim
première édition
Scénario / Campagnefévrier 2007Bibliothèque InterditePapier
Thousand Thrones (The)
première édition
Scénario / Campagneavril 2008Black IndustriesPapier et Electronique
Tome de la Corruption (Le)
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2007Bibliothèque InterditePapier
Tome de la Corruption (Le)
première édition limitée
Supplément de règles et de contexteavril 2007Bibliothèque InterditePapier
Tome de la Rédemption (Le)
première édition limitée
Supplément de règles et de contextemars 2008Bibliothèque InterditePapier
Tome de la Rédemption (Le)
première édition
Supplément de règles et de contextemars 2008Bibliothèque InterditePapier
Tome of Corruption
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2006Black IndustriesPapier
Tome of Salvation
première édition
Supplément de règles et de contexteseptembre 2007Black IndustriesPapier et Electronique
Warhammer
deuxième édition, deuxième impression
Livre de baseoctobre 2005Bibliothèque InterditePapier
Warhammer
deuxième édition, deuxième impression
Livre de baseavril 2005Darwin ProjectPapier
Warhammer
deuxième édition, deuxième impression
Livre de baseavril 2005Black IndustriesPapier
Warhammer
deuxième édition limitée
Livre de basejuin 2005Black IndustriesPapier
WFRP Companion (The)
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2006Black IndustriesPapier

Warhammer 3ème édition

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Adventurer's Toolkit (The)
première édition
Supplément de règlesdécembre 2009Fantasy Flight Games (FFG)Papier
Bestiaire (Le)
première édition
Cataloguemars 2012Edge EntertainmentPapier
Bright Order Magic
première édition
Accessoireavril 2012Fantasy Flight Games (FFG)Papier
Celestial Order Magic
première édition
Accessoireoctobre 2012Fantasy Flight Games (FFG)Papier
Compagnon du Bestiaire
première édition
Accessoiremars 2012Edge EntertainmentPapier
Compagnon du Joueur
première édition
Accessoiredécembre 2011Edge EntertainmentPapier
Compagnon du Maître de Jeu (Le)
première édition
Accessoiredécembre 2011Edge EntertainmentPapier
Creature Guide (The)
première édition
Cataloguedécembre 2010Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Creature Vault
première édition
Accessoiredécembre 2010Fantasy Flight Games (FFG)Papier
Day Late, a Shilling Short (A)
première édition
Scénario / Campagnenovembre 2009Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Dice Accessory Pack
première édition
Accessoirefévrier 2010Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Dreadfleet Captains
première édition
Accessoiremars 2012Fantasy Flight Games (FFG)Papier
Edge of Night (The)
première édition
Scénario / Campagnejuin 2010Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Enemy Within (The)
première édition
Scénario / Campagnedécembre 2012Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Faith of Morr
première édition
Accessoiremars 2013Fantasy Flight Games (FFG)Papier
Faith of Shallya
première édition
Accessoiremai 2012Fantasy Flight Games (FFG)Papier
Faith of Sigmar
première édition
Accessoirejanvier 2012Fantasy Flight Games (FFG)Papier
From the Grave
première édition
Supplément de règlesjanvier 2013Fantasy Flight Games (FFG)Papier
Game Master's Toolkit
troisième édition
Ecranavril 2010Fantasy Flight Games (FFG)Papier
Game Master's Vault (The)
première édition
Accessoiredécembre 2010Fantasy Flight Games (FFG)Papier
Gathering Storm (The)
première édition
Scénario / Campagnemai 2010Fantasy Flight Games (FFG)Papier
Grey Order Magic
première édition
Accessoiremars 2013Fantasy Flight Games (FFG)Papier
Guide du Joueur (Le)
première édition
Livre de basedécembre 2011Edge EntertainmentPapier
Guide du Maître de Jeu (Le)
première édition
Livre de basedécembre 2011Edge EntertainmentPapier
Hero's Call
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2012Fantasy Flight Games (FFG)Papier et Electronique
Jour Trop Tard, une Pistole Trop Court (Un)
première édition
Scénario / Campagnemars 2012Edge EntertainmentPapier et Electronique
Kit des Aventuriers (Le)
première édition
Supplément de règlesjuillet 2012Edge EntertainmentPapier
Kit du Maître de Jeu (Le)
troisième édition
Ecranjanvier 2013Edge EntertainmentPapier
Lure of Power
première édition
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Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mai 2011.

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