Dreadfleet Captains

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Paquet de 40 cartes imprimées recto-verso sous étui en plastique rigide transparent.

Description

FFG propose divers paquets de cartes d'extension imprimées à la demande (Print on Demand). Ce procédé permet de publier des extensions dont le thème restreint touche un marché trop petit pour être viable commercialement en production normale. Par contre, le rendu des cartes est légèrement différent de celui des cartes standard.

Dreadfleet Captains fournit 10 cartes d'action supplémentaires, 10 cartes créatures (avec figurines cartonnées correspondantes), ainsi que 6 cartes de localisation, sur la thématique des pirates. Les cartes créatures sont des personnages non-joueurs (PNJ) pirates, morts-vivants ou rongés par le chaos pour certains. Les localisations sont celles d’un navire (la vigie, le pont, la soute, etc.). Dix autres cartes représentent des silhouettes des PNJ pirates pour fournir l’équivalent des figurines cartonnées des Compagnons. Mais puisqu’ici ce sont des cartes, il faudra découper chaque silhouette qui est en double, pour obtenir un pion plus épais après pliage.

Toutes les cartes sont imprimées en recto/verso et sont en quadrichromie. Les cartes d'action ont deux faces de texte (la face rouge et la face verte) car chaque face dépend de l'attitude du personnage (agressif ou prudent). Les cartes de créature ou personnage ont une illustration de la créature (ou PNJ) sur une face, et les caractéristiques sur l'autre, avec un fragment de l'illustration. Les cartes de localisation ont une illustration du lieu sur une face, et un texte sur l'autre. Les formes ou silhouettes à découper pour faire des figurines cartonnées n'ont qu'une seule face utile.

Par ailleurs, en plus de la carte de "couverture", 3 cartes sont utilisées pour inclure quelques explications et les crédits.

Cette fiche a été rédigée le 7 septembre 2012.  Dernière mise à jour le 10 novembre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.