Warhammer Companion

.

Références

  • Gamme : Warhammer
  • Sous-gamme : Warhammer 1ère édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Flame Publications
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 1-872372-30-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Cet ouvrage est un recueil d'articles divers issus du White Dwarf anglais, mélange de scénarios, d'aides de jeu et de règles supplémentaires, le tout étant très varié.

Les scénarios sont au nombre de trois : Le temps des hurlements, une histoire de loup-garou dans la Campagne de l'Ennemi Intérieur ; Avec l'aide de mes amis, une aventure très originale où les PJ doivent délivrer un enfant kidnappé en établissant un plan précis ; et Frères de sang, une aventure pour des personnages expérimentés qui auront à affronter un curieux champion du chaos.

On trouve aussi trois éléments de contexte présentés avec des idées d'aventures : un médecin des rues peu orthodoxe, un paquebot fluvial de luxe et un hospice spécialisé dans le soin des folies, trois éléments qui peuvent apporter beaucoup d'intérêt à une campagne avec un peu de travail.

Les autres articles sont des règles supplémentaires : on trouve deux nouvelles carrières, l'Apprivoiseur elfe sylvain (et son dieu Karnos) et le Maître-érudit nain ; des règles de matériel, avec les armes à feu, approfondissant cet élément original du monde de Warhammer, de nouveaux arcs et flèches magiques, des règles d'usure des armures et des armures magiques ; de nouveaux sorts de magie de bataille, présentés avec le magicien qui les a inventés ; et Dramatis personae, un chapitre présentant les protagonistes du roman Drachenfels de Jack Yeovil, à savoir le Grand enchanteur lui-même et les héros qui le combattirent.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 avril 2010.

Critiques

Ivryen  

Le Companion de Warhammer est un produit d'une qualité très inégale, signe de la tendance de Games Workshop à remplir des suppléments à l'époque vendus assez cher sans que la consistance soit toujours au rendez-vous.

Des trois scénarios proposés, le scénario avec le loup garou se distingue par son ambiance. Bien maîtrisé, il peut même se hisser au rang de chef d'œuvre. Le deuxième est également de bonne qualité mais il n'est pas assez creusé et il faudra un peu de travail pour en faire quelque chose de bien. Quant au troisième, il est très léger et je ne suis pas un grand fan des histoires avec les champions du chaos.

Le reste du supplément ne sert qu'à faire poids et n'a que peu d'intérêt. Plus d'objets magiques, des carrières supplémentaires et deux ou trois règles optionnelles, il n'y a rien là-dedans qui justifie l'achat de ce supplément et un quatrième scénario aurait été plus adéquat.

Au total, un trois généreux en raison de la qualité du premier scénario qui est vraiment très bon.

Critique écrite en avril 2014.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :