Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Night's Dark Masters

.

Références

  • Gamme : Warhammer
  • Sous-gamme : Régions et Royaumes - 2° édition.
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Black Industries
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2007
  • EAN/ISBN : 978-1-84416-313-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 136 pages en quadrichromie sur papier glacé.

Description

Sous-titré Un guide sur les vampires du Vieux Monde, cet ouvrage s'intéresse non seulement aux vampires et aux autres morts-vivants de leur suite, mais aussi à leur place forte la plus connue : la Sylvanie, province de l'est de l'Empire, dominée par la lignée des comtes-vampires Von Carstein.

Après une courte introduction et un bref chapitre sur les connaissances des mortels concernant les vampires et les groupes qui les pourchassent, le livre entre dans le vif du sujet avec Une parodie de vie (13 pages), recueil de textes érudits sur les origines et les lignées de vampires.

Le chapitre Chronique des immortels (13 pages) relate l'histoire des vampires depuis les temps de l'ancienne Nehekhara, 1650 ans avant la fondation de l'Empire. Trahisons et affrontements se succèdent jusqu'à nos jours. Un tableau chronologique permet de s'y retrouver.

La nature de la bête (8 pages) se consacre aux caractéristiques de ces créatures, exposant leurs forces et faiblesses, réelles ou supposées. Pas de mécanique de règles ici.

Les lignées vampiriques (39 pages) est le gros morceau : cinq lignées sont ainsi détaillées, avec leur histoire, leurs stratégies, leurs modes de non-vie, quelques grandes figures, et pour finir des idées d'aventures expédiées en quelques paragraphes. Ces lignées sont :
- les Dragons de Sang, chevaliers nocturnes et solitaires à la recherche de la perfection martiale.
- les Lahmianes, lignée féminine d'ambitieuses intrigantes, infiltrées dans toutes les cours.
- les Nécrarques, érudits nécromanciens atteints de délire paranoïaque et obsédés par des prophéties de victoire ultime.
- les Stryges, bestiaux d'apparence et parfois d'esprit, mais d'une force immense et vénérés par les nomades strigany.
- les Von Carstein, aristocrates arrogants qui dominent la Sylvanie depuis près de mille ans, flamboyants seigneurs féodaux et stratèges d'une inhumaine patience.

Terre natale, la Sylvanie présente en 8 pages l'histoire et la géographie de cette province sous domination vampirique, ainsi que quelques exemples d'habitants.

Les règles de la nuit est l'autre gros morceau de l'ouvrage, avec 33 pages de règles sur les chasseurs de vampires et leurs proies, leurs capacités spéciales, leurs faiblesses, leurs carrières et les magies spécifiques, en particulier la redoutable nécromancie majeure. Les autres serviteurs morts-vivants qui emplissent leurs armées sont également là : spectres, goules, revenants, zombies.

Enfin, deux brefs chapitres, Une campagne vampirique (7 pages) et Créatures de la nuit (6 pages), viennent terminer l'ouvrage. Le premier présente la manière de jouer une campagne vampirique, soit avec des personnages vampires soit avec des personnages humains, le second décrit quelques nouvelles créatures, de l'herbe sépulcrale au dragon zombie.

Un index clôt l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 janvier 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :