Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Omens of War

.

Références

  • Gamme : Warhammer
  • Sous-gamme : Warhammer 3ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2011
  • EAN/ISBN : 978-1-58994-818-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte cartonnée comprenant :

  • Deux livrets à couverture souple de 48 pages en couleurs.
  • 82 cartes : 41 d'action (dont 5 à cheval), 15 cartes d'action de Khorne, 3 de lieu, 3 d'objet, 20 de créature (Khorne et PNJ).
  • 44 mini-cartes : 2 d'état, 3 de Marque de Khorne, 10 d'aptitude de carrière,  15 de blessure (dont Blessures Sévères), 4 de talent, 6 d'Oath, 4 de mutation (Khorne).
  • 15 fiches cartonnées en couleurs 10,2 x 12,7 cm : 10 fiches de carrière, 2 fiches de monture, 3 aides de jeu pour l'aventure du second livret.
  • 2 planches de pions proposant au total 40 nouvelles figurines cartonnées (dont 10 de grande taille), 23 marqueurs stress & fatigue, 12 jetons compteurs marqués du symbole de Khorne, et 10 segments d'attitude.
  • Un petit livret couleur de 32 pages (11,5 x 15,2 cm) de publicités pour les produits FFG.

Description

Ce supplément pour la troisième édition de Warhammer présente des informations de contexte au sujet des guerres de l'Empire (armées et batailles) d’une part, et des suppôts de Khorne d'autre part. Il propose également des règles additionnelles concernant le combat, et une aventure sur la thématique de Khorne et de la sauvagerie des batailles. La boîte contient non seulement deux livrets de règles & contexte, mais aussi du matériel de jeu : figurines cartonnées, pions, fiches, et cartes. Ces deux dernières sont repérées par un pictogramme particulier (symbole de Khorne) afin de pouvoir les distinguer même une fois mêlées au matériel des autres boîtes de la gamme.

1er Livret : Omens of War, Advanced Combat and Warriors

Après une page de crédits, une page de table des matières et une page de description du matériel connexe, le livret débute par A Land of Strife (5 pages), chapitre consacré à l'histoire militaire de l'Empire : lutte contre les peaux vertes aux origines, la bataille du Col du Feu Noir (Black Fire Pass), les guerres skaven, le soulèvement des vampires, la Grande Guerre contre le Chaos, et la bataille aux portes du Kislev.

Le second chapitre, War Across the Empire (10 pages), donne un aperçu des batailles de l'histoire contemporaine, essentiellement sous le règne de l'Empereur Karl Franz, à raison d'un fait marquant par province de l'Empire. Le chapitre suivant, War in the Old World (5 pages), évoque les différentes menaces guerrières qui pèsent sur le Vieux Monde : peaux vertes, skavens, hordes d'hommes-bêtes et autres forces du chaos, ogres, morts-vivants, hommes-lézards, et elfes noirs.

Le chapitre 4, Knights of the Empire (8 pages), présente les différents ordres de chevalerie de l'Empire. Un encart donne quelques règles pour résoudre en un jet de dés une joute à cheval. Le cinquième chapitre, Military Organisations (10 pages), passe en revue l'organisation des armées de l'empire : types de troupes, structure de commandement, place des prêtres-guerriers, des champions, et des créatures fantastiques. Deux armées sont détaillées à titre d'exemple, jusqu'au nombre d'hommes de chaque unité ainsi que les commandants et autres individualités marquantes comme les mages ou les maîtres-ingénieurs.

Le dernier chapitre, Expanded Rules (7 pages), contient des règles d'équitation et en particulier celles qui concernent le combat à cheval et les caractéristiques des chevaux. Un modèle d'aventure présente, sur une page, un synopsis de poursuite de diligence en trois actes. Le chapitre se termine par un récapitulatif des styles de combat (pour introduire les cartes de combat de ce supplément) et une explication de l'usage des cartes d'amélioration (Enhance Cards).

2e livret : Liber Carnagia, The Book of Blood

Après deux pages de table des matières et ours, ce livret débute par un chapitre, The Blood God (9 pages), dédié à Khorne, dieu chaotique du sang qui coule au combat. Ce chapitre présente brièvement le domaine de Khorne, ses objectifs, les cultes qui lui sont dédiés, et les dons qu'il procure à ceux qui le servent. Le lecteur y trouve aussi des informations substantielles sur les relations entre les quatre principaux dieux du chaos, qui consacrent l'essentiel de leur attention à lutter contre leurs pairs, raison principale de la survie du Vieux Monde.

Le second chapitre, Severe Injury Rules (4 pages), introduit une règle optionnelle concernant des blessures critiques très graves, les blessures sévères, susceptibles d’handicaper de façon permanente les personnages, comme un membre sectionné. Le chapitre 3, Minions of Carnage (9 pages), est un bestiaire fournissant les caractéristiques des créatures inféodées à Khorne, démons comme serviteurs mortels.

Le dernier chapitre, Crimson Rain (23 pages), est une aventure qui commence à Neues Emskrank, port impérial de la Mer des Griffes, et qui amène les personnages à parcourir une partie de la côte du Nordland. Ceux-ci vont vite se retrouver au milieu de combats d’une certaine ampleur suite au raid d'une importante troupe d'ennemis. Ils seront impliqués dans diverses escarmouches, mais leur comportement dans cette zone de guerre sera plus important que leurs prouesses martiales.

Les cartes action :

Une grande partie des nouveautés introduites par ce supplément réside dans les  nouvelles cartes action de combat. Une série présente des tactiques spécifiques à différents styles de combat : celui des bretteurs (Diestro), des combattants à deux armes, des spécialistes des armes à feu, des "tueurs" nains, des tireurs d'élite, des "remparts" (Bulwark), des Zheihanders, des cavaliers, et des chasseurs de sorcières de l'ordre des Templiers de Sigmar. Certaines cartes apportent des améliorations à d'autres cartes, sans tirage supplémentaire, mais au prix du sacrifice de certains dés du pool à lancer.

A noter qu'il exite une version électronique des livrets, chacun vendu séparément. Les informations contenues dans les cartes et fiches ne sont pas disponibles en version électronique.

Cette fiche a été rédigée le 24 janvier 2013.  Dernière mise à jour le 7 février 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.