Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Liber Fanatica Volume I : the Character Compendium

.

Références

  • Gamme : Warhammer
  • Sous-gamme : Warhammer 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 43 pages.

Description

Ce supplément non-officiel est issu des cogitations des testeurs de la seconde édition de Warhammer. Il rassemble des règles et idées qui n'ont pas été retenues pour la version définitive du jeu, ou qui ont été développées par la suite au sein de groupes de testeurs, qui ont désiré les rendre disponibles gratuitement aux joueurs de Warhammer. Ce supplément est particulièrement axé sur le personnage.

L'ouvrage s'ouvre sur une page expliquant son but et son origine remontant aux forums de test mis en place par Black Industries. Après un sommaire et des crédits, la section Dix Questions - Version Etendue (1 page) fournit une dizaine de question pour aider à la création du personnage. Celles-ci complètent celles du livre de base et sont axées sur le roleplay et la façon de jouer le personnage.

Origine des Personnages (11 pages) est une section qui propose une alternative aux vocations de la première édition qui ont disparu dans la seconde. Les backgrounds représentent l'origine d'un personnage, et la catégorie dans laquelle il sera volontier classé par ses pairs : Bourgeois, Marchand, Militaire, Rural, Urbain, Voyageur, Marin, Sauvage. Chaque background est accompagné d'une description, de tables de compétences et talents associés, ainsi que d'une table de carrière de départ. Il existe également un background pour elfes, et un autre pour nains.

Motivations des Personnages (6 pages) fournit des conseils pour mettre en place les motivations d'un personnage, avec leurs influences en jeu. De nombreux conseils de roleplay sont donnés, au fil des exemples de motivation qui sont fournis : patriotisme, honneur, vengeance, etc. On trouve également des conseils pour le meneur de jeu, sur la façon d'utiliser ces motivations.

Plans de Carrière (1 page) propose des explications sur le paradoxe du système de carrière où un personnage doit partir à l'aventure et donc quitter sa carrière pour gagner les points d'expérience nécessaires à sa progression dans celle-ci.

Profession Dément (1 page) traite des carrières proposées dans le livre de base et nécessitant un état de folie avancée comme le flagellant, le fanatique ou le tueur de troll. L'article fournit des explications et des options concernant l'utilisation en jeu de ces carrières.

Les Carrières Perdues (15 pages) propose une adaptation d'une trentaine de carrières qui n'ont pas été gardée dans la seconde édition de Warhammer. On peut mentionner le mendiant, l'apothicaire ou encore le joueur professionnel. Certaines professions n'ont pas été gardées comme le Druide, suite au changement radical du système de magie et dans une moindre mesure, de l'univers. Les carrières proposées ici gardent l'esprit de la première édition, en étant inégales. Des tables récapitulent les répartitions des carrière par background en incluant les "carrières perdues".

Conversion de Personnages de WJDRF1 (4 pages) propose des règles de conversion pour passer vos personnages de la première édition à la seconde. A noter que la magie n'est pas comprise dans ces règles.

Tout au long de l'ouvrage, des encadrés proposent de petites règles alternatives, souvent courtes et basées sur le bon sens.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :