Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Paths of the Damned : Spires of Altdorf

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture rigide.

Description

Ce deuxième volet de la campagne "Les Voies de la Damnation" est destiné à des personnages ayant joué le premier épisode Les Cendres de Middenheim, étant à la fin de leur première ou au début de leur deuxième carrière. Lors du précédent épisode, les personnages ont appris que le démon auquel ils ont été confrontés est lié à trois objets dont un se trouve désormais à Altdorf. C'est là qu'ils devront se rendre afin de détruire l'artefact en question. Malheureusement, les ennemis qu'ils ont laissés derrière eux ne les laisseront pas en paix tandis que de nouveaux adversaires intrigueront pour provoquer leur perte. Cette aventure est une enquête qui n'a rien de linéaire, où les personnages devront faire front face à plusieurs intrigues qui se superposent.

Après une introduction présentant l'ouvrage et son cadre d'utilisation (1 page), la première partie Altdorf, le Coeur de l'Empire (33 pages) décrit la capitale de l'Empire, carte double-page à l'appui. Cette prestigieuse cité abrite tout ce que l'on peut souhaiter ou craindre trouver dans le Vieux Monde, en particulier les très réputés collèges de magie qui forment l'élite des sorciers impériaux. Plus de 2000 ans d'histoire retracent les péripéties et les tragédies qui émaillent l'incroyable progression d'un petit village anodin qui devint la capitale Impériale. Quelques précisions sont fournies sur la situation actuelle de cette ville cosmopolite et relativement préservée de la Tempête du Chaos, notamment au niveau de ses citoyens et de leur vie quotidienne, ainsi que sur les guildes et leur influence considérable.

La ville est ensuite décrite de façon assez générique. Lieux Publics et Bâtiments d'Altdorf présente les différents types de quartiers et les lieux qu'on peut y trouver, de l'hôtel particulier aux tavernes sordides en passant par les théâtres ou les ponts. Chaque lieu est traité de la même façon : une description générale est fournie, suivie de quatre sections précisant les rencontres qu'on peut y faire, ce qui se passe en cas de combat, en cas d'infiltration, et quelques éléments de personnalisation afin de rendre chaque lieu unique. Les Lieux Particuliers présente en détails les endroits bien singuliers propres à Altdorf comme la cour de justice nommée à juste titre "la citadelle du Châtiment", les cinq collèges de magie, la forteresse impériale qui abrite le guet de la ville et le Grand Temple de Sigmar. Chaque lieu est décrit selon la même structure que précédemment tout en étant plus développé que les emplacements génériques. Le chapitre se termine par des considérations destinées à donner l'ambiance de la ville tant dans le comportement de ses habitants que dans le décor de ses rues. Quatre tables d'évènements aléatoires permettent de créer des situations rapidement : des évènements couleur locale, des débuts d'aventures, des combats, ou de simples rencontres fortuites. Ce chapitre contient au fil de ses pages plusieurs idées d'aventure ainsi qu'une nouvelle carrière propre à un des aspects fascinants de l'urbanisme de la capitale : l'allumeur de réverbère.

Chapitre I : La Seconde Entité (6 pages) présente la structure de l'aventure et l'artefact qui sera ici l'objet de toutes les convoitises. Les adversaires des PJ sont également présentés avec leur profil chiffré et leur portrait. Un nouveau sortilège et plusieurs objets magique sont de la partie.

Chapitre II : Adieu, Middenheim (5 pages) commence par proposer des moyens de faire le lien entre Les Cendres de Middenheim et l'aventure présente. Il traite ensuite du trajet jusqu'à Altdorf, qui sera loin d'être de tout repos pour les personnages, tant leurs adversaires mettent déjà la pression à leur encontre.

Chapitre III : L'Artefact (21 pages) fait basculer l'aventure dans une intrigue politique qui demandera beaucoup de diplomatie et de solides talents de négociateur aux personnages. Ils devront en effet faire la connaissance d'un certain nombre de notables d'Altdorf, y compris de puissants sorciers. Un système de jeu permet de simuler l'obtention de points de négociation auprès de PNJ qui peuvent être dépensés pour obtenir des faveurs telles que des renseignements ou des services. Au cours de cette enquête qui nécessitera tact et politesse, les personnages pourront parvenir à localiser l'artefact et à éventuellement trouver un moyen de le détruire. De par la nature non-linéaire de l'aventure, il existe bien des façons pour les personnages d'arriver à leur fin, certaines incluant des sacrifices particulièrement coûteux. Un nouveau sortilège et quelques objets magiques sont également présentés dans ce chapitre.

Chapitre IV : L'Ombre de la Flamme (9 pages) présente un des adversaires des personnages, qui fera tout pour gagner leur confiance et les trahir de la pire façon qui soit. Les actions qu'il mènera contre les personnages sont présentées ici, ainsi que les moyens que ceux-ci auront de s'en rendre compte. L'affrontement qui devrait en découler sera spectaculaire, à moins qu'ils ne succombent à ses intrigues. Auquel cas, la conséquence sera terrible pour leur santé physique et mentale.

Chapitre V : Mauvais Sang (13 pages) présente le deuxième adversaire des personnages qui les poursuit depuis Middenheim et fait de leur vie un enfer. Ils auront fort à faire pour non seulement échapper à ses attaques, mais aussi remonter le fil qui les mènera jusqu'à la confrontation finale.

L'ouvrage se termine sur une page d'aides de jeu à photocopier, quatre personnages prétirés et un plan sans légende de la ville d'Altdorf.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :