Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Power Behind the Throne

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 112 pages, et carte couleur de Middenheim.

Description

Ce troisième tome de la campagne de l'Ennemi Intérieur fait suite à Mort sur le Reik et amènera les personnages à s'installer à Middenheim au moins pour la durée de son Carnaval. Celui-ci sera malheureusement le lieu d'une sinistre conspiration qu'ils devront déjouer, alors que la ville est en fête. Considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la campagne, celui-ci n'en nécessite pas moins le livre Middenheim : la cité du loup blanc pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions, tant le background est important. Tandis que l'ouvrage se concentre sur le carnaval et l'intrigue proprement dite, le livre sur Middenheim traite surtout de la ville et du cadre de jeu, d'où son coté indispensable.

Lors de l'épisode précédent, les personnages avaient appris que la famille Wittgenstein comptait un dernier membre particulièrement dépravé, qui s'est installé à Middenheim. L'ouvrage Middenheim : la cité du loup blanc fournit une façon de mettre en scène l'odieuse machination que ce dernier est en train d'ourdir. Mais ce n'est pas tout. Alors que les personnages sont des nouveaux venus à Middenheim, ils remarqueront que quelque chose ne tourne pas rond. Des taxes complètement ridicules sèment la zizanie en ville et à la veille du Carnaval, la colère gronde dans le peuple.

Alors que le Graf (noble dirigeant la ville) se fait vieux et que sa seule succession officielle est un fils débile, les personnages pourront avoir vent d'une terrible conspiration visant à mettre la main sur le pouvoir. Les proches du Graf sont tous manipulés ou presque, par un sorcier chaotique qui compte bien placer une créature à sa botte en lieu et place du Graf.

Le scénario est complètement ouvert, et ne présente pas de trame linéaire. Le Carnaval, et les différentes personnalités de la ville, sont décrits en profondeur, et les PJ peuvent agir comme ils le veulent sur cet environnement riche et complexe. Le MJ aura fort à faire pour gérer une aventure de cette complexité. Heureusement, de nombreux accessoires sont fournis : emplois du temps et fiches récapitulatives avec portraits des différents PNJ, plans des lieux, profils des PNJ, diagrammes explicatifs et indices à photocopier.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 avril 2010.

Critiques

Watson  

Excellent, mais:
- Titanesque travail pour le MJ s'il a des PJ un tant soit peu exigeants (c'est plutôt positif, car motivant!)
- Gros travail pour attirer puis embarquer les PJ dans l'aventure. Tâche néanmoins très possible car le carnaval permet de multiples raisons de rencontrer les PNJ les plus abordables, après, ça coule de source...
- De petites imperfections. ex: Le premier indice laissé dans l'épisode 1 de la Campagne (qui certifie l'identité de Kastor Lieberung) est signé de deux hauts personnages ; il est totalement passé sous silence ici... rien de grave, mais étrange tout de même (c'est le même problème tout au long de la Campagne - ex: dans Something rotten..., les PJ sont supposés traverser les Montagnes du Bout du Monde (c'est pas les Ardennes!!!) et pas une ligne n'apparait à ce sujet dans tout le scénario
- petites imperfections que le MJ se devra de combler.

Il existe bel et bien une belle carte de Middenheim, en couleur et tout et tout... mais dans la première version anglaise! Quel vénard je suis.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :