Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Restless Dead (The)

.

Références

  • Gamme : Warhammer
  • Sous-gamme : Warhammer 1ère édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Games Workshop
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 1869893735
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 104 pages.

Description

Cet ouvrage se divise en 3 parties distinctes. La première est "la Campagne Repose sans paix". Elle comporte 7 scénarios (Nuit de sang, Sur la route, Eurêka !, Une Nuit agitée aux Trois plumes, l'Affaire du joyau caché, le Rituel, Hantée par une horreur), qui joués à la suite forment une campagne destinés à des personnages pas ou peu expérimentés.

 

A peine sortis de leurs foyers, les PJ se retrouveront à voyager en compagnie d'un fantôme cherchant à trouver le repos ; ce sont leurs propres qualités mentales (volonté, courage) qui seront mises à l'épreuve jusqu'au final situé dans une maison étrange, hors de la réalité. Mais ces scénarios sont aussi jouables séparément, et sont tous précédés de conseils en ce sens, ainsi que pour les intégrer à la campagne l'Ennemi intérieur.

La deuxième partie de l'ouvrage est un unique scénario, Les Raisins de la colère, prévu pour être joué dans la Campagne Impériale, entre Mort sur le Reik et Le Pouvoir derrière le Trône (mais qui peut être joué indépendamment). Il s'agit d'une histoire de vengeance d'un sorcier contre un village viticole aux sombres secrets.

La troisième partie de Repose sans paix, enfin, présente de nouvelles règles d'expérience, de combat et de magie. Les règles d'expérience introduisent plus de réalisme dans les changements de carrière et l'apprentissage des compétences, les règles de combat précisent certains points négligés dans le livre de base (initiative, parade...) et la partie magie propose de nouveaux sorts (magie de bataille et magie druidique) et de nouveaux objets magiques.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Ivryen  

Restless Dead marque le début du déclin de la gamme de Warhammer première édition. Il s'agit en effet d'un supplément qui n'a pas vraiment de lien avec l'ambiance propre à ce jeu génial et dont la part de création originale est des plus réduites.

D'abord il faut insister sur la politique de Games Workshop qui, plutôt que de bâtir sur les forces de la gamme, a préféré lui donner un tour généraliste. Ici, il s'agissait de surfer sur le thème des morts-vivants. Cela n'est pas inintéressant mais, selon moi, bien moins porteur que les thèmes déjà développés dans la campagne impériale qui ont donné au Vieux Monde son ambiance unique.

Ensuite, il convient d'insister sur le fait que si les scénarios de ce supplément ne sont pas mauvais, ils n'ont aucune originalité, la plupart ayant été publiés dans d'autres suppléments ou dans les revues White Dwarf et Warpstone.

De plus, ces scénarios ne sont pas reliés entre eux et la proposition de les relier en campagne ne peut qu'amener à déclencher de la lassitude chez les joueurs au fur et à mesure qu'ils affronteront des morts-vivants au cours de rencontres sans grand intérêt.

Un supplément nettement en dessous de la production habituelle pour WJDRF.

Critique écrite en avril 2014.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :