Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Phillip Wells

Auteur

Identité

Biographie

Phil vit aux Bermudes avec son épouse Mandy et leurs deux chats, et travaille comme informaticien pour une société financière.

Phil a grandi dans un village qui s'appelle Elloughton, dans le Yorkshire, en Grande-Bretagne. Après avoir étudié la physique au Corpus Christi College (Oxford), il a déménagé au sud-est de l'Angleterre à la recherche d'un travail lucratif.

Au début il a passé quatre ans environ à Reading, tout en travaillant pour la boîte informatique ICL dans divers lieux exotiques allant du Winnersh Triangle Industrial Estate (Grande-Bretagne, dans le Berkshire), à Hong Kong (qui reste son endroit préféré dans le monde à ce jour - début 2004). Puis vinrent cinq ans à travailler à Londres comme programmeur pour tout d'abord la BBC, puis la banque de placements Dresdner Kleinwort Wasserstein.

Début 2000 il rencontra son épouse, Mandy, une Bermudienne, en dansant le swing au Club 100 à Londres. En juin 2003 Mandy et Phil quittèrent la Grande-Bretagne pour émigrer aux Bermudes, où ils se marièrent fin septembre.

Phillip joua à de nombreux jeux de rôle et wargames sur table dans sa jeunesse, en particulier D&D, AD&D, Warhammer Fantasy Roleplay et Warhammer Fantasy Battle, et en profita bien plus comme meneur que comme joueur. Il a écrit plusieurs aventures pour Warhammer, dont l'une d'elle, "A Night to Remember", fut tout d'abord publiée dans le magazine White Dwarf et par la suite rééditée dans plusieurs anthologies. Il ne joue plus aux JdR depuis qu'il a quitté l'université il y a plus de dix ans, cependant, mais il se rappelle avec tendresse de l'époque où il en faisait.

Centres d'intérêt : la photographie, les actualités, les jeux micro, la programmation et Hong Kong. Le blogging* l'occupe aussi pas mal de temps ces jours-ci.

Traduit (entre autres) d'après le site de l'auteur.

* NdT : contraction de weblogging - tenue d'un journal personnel en ligne

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Apocrypha 2 : Chart of Darkness
première édition
août 2000WarhammerHogshead Publishing
Restless Dead (The)
première édition
janvier 1989WarhammerGames Workshop

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.