
Mes amis du lycée, Chad et Vic, m'ont appris à moi et mes frères à jouer à D&D. J'ai été pris au piège, et j'ai toujours aimé les jeux de rôle depuis.
J'ai toujours voulu travailler sur ces jeux. J'ai envoyé des portfolios à TSR il y a un million d'années... ils ont alors tous été rejetés. Alors que les années passèrent, et que mes dessins devenaient meilleurs, j'ai commencé à aller aux conventions de science-fiction, pour rencontrer des gens qui faisaient ce genre de dessins. C'était au milieu des années 80. A l'époque je travaillais pour une compagnie qui s'appelait Egghead Software. J'étais illustrateur de produit. J'ai rencontré Raven McKraken, et j'ai fait deux dessins pour son jeu Synnibarr (j'espère que je l'ai bien écrit), au début des années 90. Et puis j'ai rencontré Jesper Myrfors de Wizard of the Coast, et j'ai commencé à dessiner des cartes Magic. Depuis j'ai toujours travaillé dans l'industrie du jeu.
Je fais beaucoup de dessins pour les jeux de rôle, mais ce n'est pas la seule source de revenus. Je fais BEAUCOUP d'autres types de dessins, comme les comics, le scénarimage, la publicité, les illustrations de magazine, etc. etc.
J'adore D&D, et je souhaiterais avoir le temps de jouer. J'aime aussi beaucoup Gamma World (1ère édition). J'y ai beaucoup joué au lycée, et au milieu des années 80, avec mes copains. Stormbringer et Runequest viennent en tête des jeux que j'ai vraiment aimés. Mais je n'ai plus jamais l'occasion de jouer... je suis trop pris par le travail ces derniers temps (début 2003).
Dans mon temps libre je fais la collection d'armures japonaises. C'est le plus grand loisir au monde. J'aime aussi fumer des cigares, boire de la bière et prendre des leçons d'arts martiaux.... C'est incroyable que j'aie du temps pour peindre et dessiner.
Je suis très critique vis-à-vis de mes dessins, aucun d'eux ne me satisfait vraiment jamais. Quoique... j'ai dessiné des armures dans un musée au Japon il y a un an... et c'est plutôt bien ressorti.
A présent je fais des tonnes de dessins pour Privateer Press, compagnie dont je suis l'un des co-fondateurs. J'ai aussi fait quelques cartes Magic qui devraient sortir bientôt, elles rendaient bien.... OK.... Je suis content avec ce que je fais.
Pour conclure : To all the fans who have bought my artwork, bought my games, watched my cartoons, read my comics, and wrote letters to me over the last 10 years... THANK YOU !!! Without you, I would be sweeping floors for a living.
(A tous les fans qui ont acheté mes dessins, acheté mes jeux, regardé mes cartoons, lut mes comics, et qui m'ont écrit des lettres ces dix dernières années... MERCI !!! Sans vous, je serais balayeur pour gagner ma vie.)
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 19 avril 2010.