Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Fiend Folio

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en couleurs à couverture rigide de 224 pages.

Description

Cette nouvelle version de l'illustre bestiaire de TSR pour la troisième édition de Dungeons and Dragons reprend en partie les monstres d'origine en les mettant à niveau. Chaque créature (parmi les 150 que compte le bestiaire) bénéficie d'une illustration en couleurs et d'une description détaillée. La plupart des monstres qui sont présentés dans cet ouvrage provenant des différents plans d'existence, la possession du Manuel des Plans pourra s'avérer utile.

Deux annexes complètent ce bestiaire. La première est consacrée à la description de trois nouvelles classes de prestige destinées aux monstres : le Fiend of Possession, le Fiend of Corruption et le Fiend of Blasphemy. La seconde annexe présente les Greffes, des ajouts qui peuvent être greffés sur une créature existante (membres supplémentaires ou des ailes démoniaques par exemple) ; elle décrit aussi quelques Symbiotes, des créatures qui peuvent être implantées dans des monstres pour leur donner de nouvelles facultés.

L'ouvrage est clôt par un index d'une page où les créatures sont classées par Challenge Rating.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 28 janvier 2012.

Critiques

Lev  

Encore un manuel des monstres pour D&D...

Soyons clairs : pour la plupart des gens, ce catalogue, puisqu'il faut bien l'appeler ainsi, sera complètement inutile et le premier manuel des monstres leur suffira amplement.

Cependant, ce livre comporte de nombreux monstres planaires, ce qui lui donne un "charme" qu'apprécieront les anciens (et actuels avec un peu d'adaptation) MJ de Planescape... Mais il comporte aussi parfois un peu de n'importe quoi, il faut l'admettre.

Bref, si vous ne vous sentez pas dans l'utilité d'élargir votre éventail de créatures, passez votre chemin. Mais si vous n'avez ne serait-ce qu'un second bestaire à acheter, prenez celui-là. Couplé au manuel des plans, il s'avère sans commune mesure nettement plus intéressant que les bestiaires numéros 2, 3,4, 5 et autres monstres de féérunes...

Critique écrite en août 2009.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :