Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Deadlands : Hell on Earth

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 3
  • Moyenne des critiques : 2,67

Description

Après avoir revu le western avec Deadlands : The Weird West, Pinnacle nous propose l'évolution du monde 200 ans plus tard. Celui-ci a bien changé suite à une guerre totale qui a dévasté la Terre. On retrouve donc des hordes de zombies et autres maelströms radioactifs, mais également les vestiges de la dernière guerre : des robots de combat fous, des soldats toujours en activité et divers monstres post-atomiques.

Tout s'est terminé en 2081 quand les bombes atomiques et la roche fantôme enrichie ont dévasté la planète. Treize ans plus tard, le monde est devenu une Terre de désespoir, les Justiciers sont apparus sur Terre et ont dévasté ce que les bombes avaient laissé intact, puis ont disparu au-delà du Mississippi. Depuis, l'humanité se bat pour reconstruire ce qui peut l'être. La plupart des villes ont été rasées et les rares survivants ont subi des mutations. Comme dans Mad Max, les routes sont devenues le domaine des gangs. Les quelques rares survivants se sont organisés en communautés plus ou moins indépendantes pour tenter de survivre envers et contre tous. La suspicion est de rigueur et l'étranger très mal accepté. Cependant, des groupes essaient de rassembler ce qu'il reste de la race humaine et coordonnent les efforts de tout à chacun : certains en rassemblant les connaissances, d'autres en défendant les opprimés et d'autres encore essaient de faire communiquer tout ce petit monde.

Les joueurs incarnent d'anciens soldats, des bandits à la gâchette facile, des mystérieux DoomSayers qui maîtrisent l'atome, des indiens de retour à leurs origines, des bricoleurs inspirés rassemblant des carcasses d'appareils pour fabriquer les leurs, des membres de gang de la route, des humains retournés à l'état sauvage, les terrifiants Syker et leurs pouvoir mentaux, un voyageur racontant et récupérant les récits pour perpétuer la tradition de l'espèce humaine ou encore un Templier qui restaure les injustices à l'aide de son épée et de son fusil d'assaut. Mais pourront-ils ramener l'espoir et mettre un terme à cet âge des ténèbres ?

Le système de jeu est totalement compatible avec Deadlands : The Weird West. Quelques adaptations pour gérer le monde moderne ont été faites mais elles sont relativement légères.

Cette gamme a également connu une version d20.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Deadlands : Hell on Earth
première édition
Livre de basejanvier 1998Pinnacle Entertainment GroupPapier
Wasted West (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1998Pinnacle Entertainment GroupPapier

Ouvrages recherchés

Hell On Earth Limited Edition
Brainburners
Wasted Warrior
Children O'the Atom
The Boise Horror
City O'Sin
Cyborgs
Denver
Dime Novel #1 - Leftovers
Dime Novel #2 - Infestations
Dime Novel #3 - Killer Clowns
Hell Or High Water
Iron Oasis
The Junkman Cometh
The Last Crusaders
Monsters, Muties & Misfits
Radiation Screen With Apocalypse Now
Road Warriors
Shattered Coast
Something About A Sword
Spirit Warriors
Toxic Tales
The Unity
Urban Renewal

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Deadlands : Hell on Earth chez nos partenaires

  • Deadlands : Hell on Earth chez Le Sden
  • Deadlands : Hell on Earth chez La Vouivre

Ailleurs sur le web...