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L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Trinity

Références

Thème(s) : Science Fiction divers, Super-héros

  • Système(s) utilisé(s) : Storyteller
  • Ouvrages référencés : 22
  • Nombre de critiques : 36
  • Moyenne des critiques : 4.44

Description

La fin du XXIème siècle a été un âge d'or pour l'humanité, marqué par une évolution de l'espèce humaine, les Novas (voir le jeu Aberrant), qui développent un organe qui leur confère des super-pouvoirs. Mettant leurs pouvoirs au service de l'humanité, les Novas ont vite acquis une popularité incroyable mais une sorte de lente corruption s'est emparée d'eux, et ils devinrent des monstres, les Aberrants.

Une guerre commença entre l'humanité et les Aberrants. Cette guerre civile détruisit la plupart des grandes villes du monde. Finalement, grâce à une intervention des Chinois, les Aberrants furent contraints de partir dans l'espace et on n'en entendit plus parler. Il s'ensuivit alors une ère de reconstruction mondiale et d'exploration spatiale, si bien que les Aberrants sont devenus des monstres du passé.

C'est alors que les Aberrants revinrent à l'assaut de la Terre en 2104, plus puissants que jamais et n'ayant plus rien d'humain. Tout espoir semblait perdu. C'est à ce moment là qu'un groupe possédant d'étranges pouvoirs vint défendre la Terre contre les Aberrants descendus sur Sydney. Les Psions venaient de choisir de révéler leur existence à l'humanité. Ils sont organisés en ordres très hiérarchisés qui regroupent des psions avec des pouvoirs semblables. Il a été annoncé puis prouvé (médicalement) que les psions n'ont pas subi de mutation mais sont simplement des humains utilisant une plus grande part de leur cerveau, ce qui a rassuré l'humanité inquiète de voir arriver de nouveaux "aberrants", et ils se sont intégrés assez vite à la société. Les Ordres coopèrent quand c'est nécessaire mais ont chacun leurs petits secrets et l'un d'entre eux semble avoir disparu.

Au moment où commence le jeu, en 2120, les humains viennent de prendre contact avec deux civilisations extraterrestres dont une est hostile et ils relancent l'exploration spatiale à la recherche des Aberrants. Les personnages jouent des Psions de différents ordres réunis par une organisation nommée Aeon-Trinity.

Les règles du jeu sont les mêmes que pour Aberrant et fort proches du système du monde des ténèbres (vampire, etc.) quelque peu simplifié. Les caractéristiques du personnage déterminent le nombre de dés à 10 faces qu'il doit lancer pour accomplir une action et le nombre de succès au dessus du seuil détermine la qualité de l'action.

Note : ce jeu a été baptisé Aeon à sa sortie, mais un problème de copyright avec un dessin animé (Aeon Flux) a obligé White Wolf à en changer le nom en Trinity, et à faire poser un auto-collant sur le titre de tous les ouvrages déjà diffusés.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Alien Encounter 1 : Invasion
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1999White WolfPapier
Alien Encounter 2 : Deception
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1999White WolfPapier
America Offline
première édition
Supplément de règles et de contexteaoût 1998White WolfPapier
Aurora Australis
première édition
Supplément de contextejanvier 2000White WolfPapier
Darkness Revealed 1 : Descent into Darkness
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1998White WolfPapier
Darkness Revealed 2 : Passage Through Shadow
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1998White WolfPapier
Darkness Revealed 3 : Ascent into Light
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1998White WolfPapier
Dice Set
première édition
Accessoirejanvier 1998White WolfPapier
Hidden Agendas
première édition
Ecranjanvier 1998White WolfPapier
Luna Rising
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1998White WolfPapier
Players Guide
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1999White WolfPapier
Shattered Europe
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1998White WolfPapier
Stellar Frontier
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1999White WolfPapier
Technology Manual
première édition
Supplément de contextejanvier 1998White WolfPapier
Terra Verde
première édition
Supplément de règles et de contextedécembre 2001White WolfElectronique
Trinity
première édition limitée
Livre de basejanvier 1997White WolfPapier
Trinity
première édition
Livre de basejanvier 1997White WolfPapier
Trinity
première édition, deuxième impression
Livre de basejanvier 1998White WolfPapier

Trinity Field Report

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Alien Races
première édition
Supplément de contextejanvier 1998White WolfPapier
Extrasolar Colonies
première édition
Supplément de contextejanvier 1998White WolfPapier
Media
première édition
Supplément de contextejanvier 1999White WolfPapier
Psi Laws
première édition
Supplément de contextejanvier 1998White WolfPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 juin 2010.

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