Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Adventure!

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Storyteller
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 8
  • Moyenne des critiques : 4,75

Description

Adventure! est un jeu dans un monde pulp, situé dans les années 1920, peuplé d'aventuriers sans scrupules, de savants capables de tout et de créatures étranges cachées dans des lieux trop longtemps oubliés. L'énergie tellurique libérée par l'expérience folle du docteur Hammersmith en 1922 a altéré la réalité : des cités disparues, des mondes engloutis, et des énergies mystérieuses ont resurgi ; des hommes et des femmes ont été marqués par cette sorte de rayon Z qui les a transformés en aventuriers intrépides ou en savants de génie.

Adventure! est aussi le prologue d'une trilogie consacrée à la société Aeon, une société philanthropique, créée en 1925 par Maxwell Anderson Mercer. Aeon sera à l'origine de la fondation du Project Utopia dans le monde peuplé de super-héros d'Aberrant, qui se situe en 2008, et sera également présente en 2120 pour encourager les psis à défendre l'humanité dans le monde de Trinity.

Adventure! utilise le système de jeu D10 simplifié comme dans Aberrant et Trinity, parent proche du système du Monde des Ténèbres du même éditeur. Les caractéristiques et les compétences ont une valeur comprise entre 1 et 5 et donnent droit au lancer d'un certain nombre de dés à dix faces. On compte le nombre de dés ayant une valeur supérieure à 7. Le nombre de succès aux dés détermine la qualité de la réussite. Selon la difficulté de l'action, un nombre de succès minimal est requis. En cas de conflits, on compte le nombre de succès au delà du seuil de chaque adversaire. Pour une action qui se prolonge dans le temps, on peut demander de cumuler des succès au delà du seuil.

Le personnage est créé comme l'humain normal qu'il était à l'origine, avec sa propre histoire, puis on lui attribue des points de transformation qui lui accordent des pouvoirs, qu'il choisit en fonction de leur coût. Ceux-ci lui permettent de développer ses caractéristiques "normales", accomplir des prouesses physiques dignes d'Indiana Jones, manipuler les esprits, ou pratiquer une forme de super-science.

En 2004, White Wolf a publié une adaptation au d20 system de Adventure!.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Adventure!
première édition
Livre de basejanvier 2001White WolfPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 août 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Adventure! chez nos partenaires

  • Adventure! chez La Vouivre