Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Trinity

.

Références

  • Gamme : Trinity
  • Version : première édition, deuxième impression
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 1-56504-622-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre A5 de 320 pages avec couverture souple.

Description

Cette édition, qui remplace la précédente, épuisée, reprend le contenu de l'édition limitée du livre de base, en y ajoutant quatre pages intitulées The story so far, qui introduisent les nouveaux éléments apparus dans la campagne Darkness Revealed.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 juin 2010.

Critiques

Wintermute  

Et oui, c'est la version du jeu avec une nouvelle couverture souple. Sinon rien de nouveau par rapport à la précédente édition, c'est juste qu'elle était épuisée. Cela faisait un bout de temps que je cherchais un jeu de rôle de science fiction, je veux dire à mes yeux "LE" jeu de Sci-Fi !!Je cherchais depuis longtemps à faire une saga digne de Robotech mais le jeu Mekton Z était trop mal foutu ; à côté de cela Fading Sun était très bien, mais je cherchais quelque chose de plus Hard Science, réellement ancré autour de la Terre, de l'humanité et de sa conquête spatiale. RAS était parfait pour le rôle, mais trop classique peut être. Et puis j'ai vu la couverture de Transhuman Space et le monde décrit y avait l'air très intéressant, mais le système GURPS était trop indigeste à mon goût. Alors j'ai acheté Adventure! pour changer et j'ai adoré.

Du coup mon centre d'intérêt s'est tourné vers Trinity (qui utilise le même système et même background), et là miracle ! Ce jeu utilise des règles de White Wolf légèrement différentes, plus simples, plus complètes aussi, totalement en harmonie avec l'esprit de Trinity. Le background est clair, facile à comprendre (même si on ne possède pas Abberant, ni Adventure) et pour une fois chez WW, très complet et bourré de bonnes et nouvelles idées. Le tout très bien présenté, peut-être un peu touffu au début, mais on s'y fait vite.

Ce qui est surprenant dans ce jeu, ce sont les multiples possibilités d'aventures ou de campagnes (comprenez par là Starship Troopers, Cyberpunk, Legion of Super Heroes, Alien, X-Files dans l'espace...) dans un monde cohérent, plausible, qui combine à la fois Hard-science et science fantasy, sans faire de ce jeu un joyeux fourre-tout indigeste. C'est très impressionant. Alors oui, c'est un jeu White Wolf : c'est à dire qu'il y a des intrigues à tiroirs galactiques, des manipulations comsiques, mais les auteurs ne nous obligent pas à les suivre à la lettre. Car le maître mot de ce jeu est : la souplesse. La création de personnage peut se faire différement, on peut même jouer des humains plutôt que des Psions, et établir sa campagne sur une des colonies éloignées et perdues de la Terre.

Alors qu'attendez vous !? Même si il n'y plus de suivi pour ce jeu, il y a sufisamment de suppléments pas chers dans le commerce, une communauté sur Internet et des heures de jeu en perspective. Pour ma part j'ai trouvé dans les intrigues méga-cosmique présentées à la fin du jeu, de quoi faire une saga qui se rapproche de celle tout aussi gigantesque de Robotech (les Zentradis,la Protoculture, les RobotechMasters, l'origine de l'humanité...) avec l'esprit d'une vieille série de BD chez DC.Comics, nommée les SunDevils (parue en France il y a très longtemps, dans une galaxie... heu non c'est pas ça).

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques