Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Alien Encounter 2 : Deception

.

Références

  • Gamme : Trinity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 1-56504-621-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre A5 de 120 pages à couverture souple.

Description

Après la campagne Darkness Revealed qui a discrédité les psis, la campagne Alien Encounter leur offre une chance de redorer leur blason dans des circonstances particulièrement héroïques. Alien Encounter propose une série d'aventures au contact avec les extraterrestres. A l'occasion de ces aventures, les psis pourront résoudre certaines des énigmes dramatiquement évoquées dans Alien races, et parvenir à une partie des révélations de Stellar Frontiers.

Alien Encounter 1 décrit une opération commando chez les chromatiques tandis qu'Alien Encounter 2 décrit une mission diplomatique auprès des Qins et une mission d'espionnage dans la Coalition. Comme dans Darkness Revealed chaque scénario est précédé de documents en couleur à destination des joueurs qui décrivent intelligemment le background de l'aventure : les lieux, les protagonistes, le contexte général.

Alien Encounter 2 comporte deux missions fort différentes. Dans la première, les personnages ont une opportunité unique de protéger et de fréquenter des ambassadeurs Qins lors de leur séjour sur la Terre, puis lors de leur retour sur Qin. Une curieuse énigme entoure ces ambassadeurs et sa résolution demandera beaucoup de diplomatie et d'ingéniosité car les échanges avec les Qins demandent beaucoup de ressources diplomatiques. A l'issue de cette aventure, les relations avec les Qins seront définitivement changées et bien des mystères seront éclaircis.

La deuxième mission est une mission d'infiltration dans la Coalition, cette étrange arche abritant des extraterrestres dont la puissance technologique dépasse la nôtre et dont la trajectoire rejoindra bientôt la Terre. L'ambiance de cette aventure extrêmement délicate à mener est tout à fait tendue et désespérée à l'instar des documents sur la coalition décrits dans Alien Races et fournis aux personnages dès le début de l'aventure. Une série d'exploits plus qu'héroïques devrait permettre d'échapper à un sort atroce et de ramener un trophée inespéré.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 juin 2010.

Critiques

kahyl  

Voilà je crois le recueil de deux scénars les plus intéressants et difficiles que j'aie jamais vus. Le premier s'attache à la découverte de la civilisation Qin, ces extraterrestres secrets et alliés de l'humanité, dans un scénario politique qui menace les bases mêmes de cette alliance, à la fois sur la Terre et sur QinShui, leur planète mère.

Le second est au contraire totalement orienté action, à la rencontre (n'en disons pas plus pour conserver le mystère) des étranges (et belliqueux ?) extraterrestres de la Coalition. L'ambiance convoie tout autant de tension que pour le premier scénario, mais dans un tout autre style.

Je n'émets q'une seule réserve qui ne mérite en rien de donner une note inférieure : à réserver à des PJs et des joueurs TRES expérimentés.

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Je suis encore une fois de plus bluffé!!! Les deux campagnes proposées sont tout à fait à la hauteur de ce que laissait suggérer Alien Races.
J'ai bien salivé en attendant de recevoir ces deux suppléments et pour une fois je n'ai pas été déçu de mon attente.
C'est grandiose. Je ne sais pas si, en tant que Maitre de Jeu, j'oserai m'y attaquer mais ça mérite un essai.
Une mention spéciale pour la campagne Qin avec son côté diplomatie/ne pas y toucher. Une mention spéciale pour la campagne Coalition avec son côté horreur et trahison.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques