Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Terra Verde

.

Références

  • Gamme : Trinity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2001
  • EAN/ISBN : 1-56504-766-4
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

L'ordre Norça est une sorte d'organisation mafieuse, qui tire son origine d'une sorte de cartel voulant favoriser la légalisation de la vente de drogue et dont la devise pourrait être : famille, loyauté, devoir. Mais ils sont curieusement intéressés à la défense de l'humanité contre les aberrants et les extraterrestres. Cet ordre est peu nombreux, mais pourtant craint puisqu'ils peuvent prendre n'importe quelle apparence et cacher n'importe quelle arme dans leur corps. Son organisation est à mi-chemin entre un culte, une famille, une mafia, un groupe de guerilleros et un service secret.

Une série de pouvoirs alternatifs de Biokinèse sont fournis ainsi que des contremesures contre les autres pouvoirs psis et une série de dysfonctionnements possibles.

Une longue dissertation est consacrée aux bienfaits et méfaits de la biotech et de l'industrie des drogues/médicaments. Une série de Bioapp intégrables par les Norças est proposée.

L'Amérique du Sud est devenue une sorte de jardin d'Eden où la biotechnologie permet tous les miracles de luxuriance, et où toute forme de répression est prohibée. C'est le terrain où fleurissent toutes sortes de joies de vivre et de spiritualités. Ses cités sont des arcologies constituées de matière végétale contrôlée par des bio-ordinateurs. Chaque pays est examiné avec ses spécificités. On trouve ensuite les Aberrants ayant échappé à la traque des Norças.

L'ouvrage se termine par une description des personnalités de l'ordre, sept personnages prêts à jouer, et une fiche de personnage sur deux pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 juin 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Déjà dans le livre de base, les quelques pages qui sont consacrées aux Norça ou à l'Amérique latine sont prometteuses et riches en idées. Ce supplément développe toutes ces idées sans jamais décevoir le mordu que je suis devenu au fil des lectures. Tout d'abord les Norças sont un ordre psi extrêmement riche en idées d'aventures. Leur capacité à modeler leur corps et à répondre à toutes les atmosphères en fait des explorateurs idéaux pour un monde de space opéra. Les capacités qu'ils possèdent, la façon de procéder (plutôt mafieuse) des Norças, et les nouvelles capacités psi développées dans ce livret en font aussi des adversaires modèles, insaisissables, capables de tous les complots et de toutes les traîtrises.

Les différentes sections chez les Norças sont bien pensées et répondent chacune à une excellente logique. La fin du chapitre sur les Norças révèle une surprise de taille : la storyline a avancé et la vision 418 des ISRA est en train de se réaliser : cet événement apocalyptique qui va changer la face de la terre à tel point que nul n'est capable d'en voir le futur a commencé au Vénézuela. Max Mercer semble présent comme en témoigne la petite vignette fournie. Diable! Il devient même possible de créer des cross-over Aberrant-Trinity dans certaines limites (p88). Les nouveaux pouvoirs biokinétiques (un par niveau de chaque discipline) sont tous excellents. Le seul reproche qu'on pourrait leur faire est d'être trop puissants dans leur domaine. Mais chacun à lui seul peut créer une énigme intéressante autour duquel bâtir un scénario.

Une des grandes qualités de Trinity (et aussi une difficulté pour rentrer dans cet univers) est le "réalisme scientifique" des évolutions technologiques qui y sont développées : en particulier la biotech. Beaucoup de mondes soi-disant futuristes n'ont inventé que le voyage spatial. Ici on nage dans la "hard science" et les pages consacrées à la Biotech sont ici remarquables : on sait manipuler le vivant comme jamais même si beaucoup d'infos ont été perdues lors des guerres contre les Aberrants (notamment la séquence du génome humain!!). L'Amérique du Sud est ici aussi l'occasion de développer les drogues du futur. Un coup de chapeau encore aux villes du futur qui sont constituées de matière végétale commandée par ordinateur.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques