Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Alderac Entertainment Group (AEG)

Références

Historique

Créé en 1993 par Jolly Blackburn et basé en Californie, l'éditeur a d'abord produit un magazine intitulé Shadis. Le premier et principal jeu de rôle développé par Alderac fut le Livre des Cinq Anneaux, à partir de 1996, et basé sur le système emblématique de l'éditeur, le Roll and Keep.

À partir de 2001, l'éditeur produit des univers et des suppléments pour le d20 System, adaptant même l'univers de L5A au d20 System. En parallèle, la principale activité de l'éditeur est le développement de jeux de cartes à collectionner, dont le principal basé lui aussi sur l'univers de L5A. L'historique de l'univers est d'ailleurs influencé par le développement du JCC tout au long des diverses éditions du jeu. Cherchant à multiplier les passerelles entre JCC et JdR, l'éditeur adapte le jeu de cartes Warlord en un univers de jeu pour le d20 System intitulé Warlords of the Accordlands. Les jeux Spycraft et 7th Sea seront eux-aussi déclinés à la fois en jeu de rôle et en jeu de cartes.

Après 2007, l'éditeur abandonne finalement le d20 System et développe une gamme de suppléments pour la troisième édition de L5A, qui est revenue au Roll and Keep, ainsi que Legend of the Burning Sands, un jeu à part entière qui se déroule dans le même univers. En 2009, outre son JCC, Alderac se lance dans l'édition de jeux de plateau (The Adventurers, Thunderstone, Phase, Dust Tactis, etc.).

L'actualité de l'éditeur sur le site

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 mai 2010.