Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Legend of the Burning Sands
Légendes des Terres Brûlées

Références

Thème(s) : Oriental / Manga

  • Système(s) utilisé(s) : Roll-and-Keep
  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 3
  • Moyenne des critiques : 2

Description

"Legend of the Burning Sands" se présente à la fois comme un jeu à part entière et un supplément pour la troisième édition du livre des cinq anneaux . Il permet de jouer dans le territoire qui borde Rokugan, et qui a eu le droit à un éphémère jeu de cartes, les Terres Brûlées, et plus spécialement la grande ville et carrefour commercial, Medinaat Al-Salaam.

Les règles sont identiques à celle la troisième édition révisée du livre des cinq anneaux. Elles sont basées sur le système "D10 Roll & Keep" : une quantité déterminée de dés à 10 faces est lancée, et les meilleurs sont gardés puis additionnés. Par exemple, 5k3 signifie que les 3 meilleurs de 5 dés lancés sont gardés pour les additionner. Le résultat est comparé à un seuil de difficulté qui permet de savoir si l'action est réussie ou ratée. Il est également possible de gérer la prise de risque : le joueur augmente son facteur de difficulté en prenant plus de risque, mais améliore d'autant la qualité du résultat obtenu. Les personnages sont définis par des traits tels qu'agilité, intelligence, etc, rattachés à des anneaux : air, feu, eau, terre, et vide. Les différences avec le livre des cinq anneaux sont la manière dont est gérée la magie, qui se rapproche d'une utilisation de compétence, le remplacement de "l'honneur" et de "la gloire" par un score "d'intégrité" et de "réputation", et des règles de duel adaptées au contexte des Terres Brûlées.

Les Terres Brûlées sont un immense désert, où se côtoient plusieurs peuplades qui se croisent dans la grande ville commerciale de Medinaat Al-Salaam. Ces différentes peuplades et factions sont souvent tirées d'inspirations de cultures réelles. Les différentes factions sont : les Ashalans, un peuple d'immortelles peu nombreux et secret, les Assassins, inspirés des hachischins, les Ra'Shari, inspirés des gitans, les Senpet, inspirés des Égyptiens, les Yodotai, inspirés des Romains, les Ebonites, inspirés des templiers et les Jackals, une faction de nécromants.

"Legend of the Burning Sands" propose de jouer après l'histoire développée dans le jeu de cartes à collectionner, au moment où le grand Khan licorne est en pleine ascension à Rokugan. Les Terres Brûlée sortent d'un conflit majeur qui a changé la politique de Medinaat Al-Salaam et lancé la plupart des factions à la poursuite de nouveaux objectifs.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Legend of the Burning Sands
première édition
Livre de baseaoût 2008Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Légendes des Terres Brûlées
première édition
Livre de baseseptembre 2009Edge EntertainmentPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...