Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Warlords of the Accordlands

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : d20 System
  • Ouvrages référencés : 4
  • Nombre de critiques : 9
  • Moyenne des critiques : 3,89

Description

Le monde des Warlords of the Accordland est né d'une campagne menée par John Zinser le président d'AEG dans laquelle ses joueurs interprétaient les mauvais qui ont dominé le monde. Cette campagne a servi de source d'inspiration pour créer un nouvel univers de jeu appelé The Warlord : Saga of the Storm, décliné en jeu de cartes à collectionner et maintenant en jeu de rôle, dont le système de jeu repose sur le d20 System. Dans cet univers, les méchants ont déjà gagné et les personnages sont le seul espoir restant.

L'histoire des Warlords commence avec un dragon de la taille d'une montagne et capable de ravager des royaumes entiers, le Dragon Eternel. L'union des différents royaumes et des différents peuples permit de tuer la créature et de créer des liens de coopération et de camaraderie entre les peuples. Les ententes qui en résultèrent apportèrent la paix et la prospérité à toutes les terres qui sont maintenant connues sous le nom des Accordlands. Le corps du dragon, même mort, renfermait encore une puissance phénoménale qui commença à attirer des créatures issues des Abysses de plus en plus nombreuses. Mais le corps du monstre, enfoui sous terre, est gardé par les nains et ils assurent encore aujourd'hui leur mission de garder la dépouille du dragon sans faillir.

Le monde est dirigé depuis plusieurs siècles par l'empire décadent de Deverenian. L'empire est contrôlé en partie par l'Empereur et en partie par l'église de l'orage, il est basé sur une structure féodale forte et un code de l'honneur strict. De nombreuses rebellions ont eu lieu dans l'empire et plusieurs royaumes humains ont réussi à faire sécession en créant les Royaumes Libres. Ces royaumes réunis en une sorte de confédération sont remplis de vagabonds et de réfugiés ayant fui l'empire Deverenian. Les légions Nothrog et les elfes représentent une autre menace pour ces royaumes. La race Nothrog est le fruit du croisement entre des orques, des gobelins, des ogres, des trolls et d'autres espèces de monstres. Ils se considèrent aujourd'hui comme une race à part entière et l'alliance de ces groupes raciaux représente une des forces militaires les plus importantes des Accordlands. Ils ont développé la guerre en une sorte d'art et ils sont les soldats les mieux équipés et les mieux entraînés, arrachant à l'empire Deverenian de nombreuses terres. Les elfes, avec leur espérance de vie très courte, ont développé une expertise dans les arts nécromantiques, enlevant de nombreux humains pour mener leurs horribles expériences. Après avoir perdu une guerre contre les humains, ils acceptèrent de se soumettre à un geas leur interdisant pendant 100 ans l'utilisation de la nécromancie, mais aujourd'hui le délai a expiré et les elfes se sont lancés dans des guerres de vengeance contre les royaumes humains... Les nains vivent encore aujourd'hui enfermés sous Terre. Ils continuent de lutter contre les forces abyssales pour protéger la dépouille du Dragon Eternel. Les rares nains qui vivent à la surface sont souvent des exilés ayant été chassés de leurs villes souterraines.

L'Orage est apparu peu de temps après la mort du Dragon Eternel, il ressemble à un immense cyclone doué d'intelligence et qui se déplace à travers les Accordlands. Les Deverenians le révèrent comme le dieu suprême de toutes choses. Bascaron est une des autres forces importantes à modeler le monde. Cette lune est arrivée en orbite autour du monde des Accordlands, il y a de cela plusieurs siècles, provoquant de terribles destructions. La moité d'un continent et de nombreuses civilisations disparurent en un instant, détruits par d'immenses tremblements de terre. Ces vastes étendues sont maintenant connues comme les "shattered lands". L'orbite de Bascaron est imprévisible et son apparition n'est jamais un bon présage. Hormis ces forces, les êtres les plus puissants des Accordlands sont simplement connus sous le nom des Medusan Lords. Nul ne les connaît mais l'évocation de leur nom suffit à provoquer la peur. Leur pouvoir et leur influence leur permet de modeler les événements pour mener à bien leurs propres buts et ils pourraient bien devenir un jour les seigneurs des Accordlands.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Campaign Aventure Book (The)
première édition
Scénario / Campagnejuin 2006Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Master Codex (The)
première édition
Livre de basejuin 2006Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Monsters and Lairs
première édition
Cataloguejuin 2006Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
World Atlas (The)
première édition
Supplément de contextejuin 2006Alderac Entertainment Group (AEG)Papier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...