Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Monsters and Lairs

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en quadrichromie de 240 pages à couverture rigide ainsi que 2 cartes en couleurs de 40,6 x 50,8 cm.

Description

Ce bestiaire décrit sur près de 200 pages les créatures qu'il est possible de rencontrer dans une campagne se déroulant dans les Accordlands. On y retrouve par exemple la description des abyssals, créatures issues des tréfonds de la terre et combattues par les nains ou encore les gargouilles, ces élémentaires de terre construits par les nains pour les aider dans leurs combats. L'ouvrage présente aussi des créatures plus classiques comme les dragons, les trolls ou encore les zombies et autres mort-vivants. Chaque créature est présentée par ses aspects techniques ainsi que par une courte description et un paragraphe sur ses techniques de combat. Pour certaines d'entre elles, un plan ou une accroche de scénario est proposée pour les mettre en jeu.

Le premier appendice de ce supplément fourni des règles pour permettre aux joueurs de prendre certaines de ces créatures comme personnage-joueur. Le suivant permet d'adapter les créatures présentées pour créer des créatures de type particulier comme les stormborn ou encore les severed, qui sont des créatures ayant troqué leur vie pour devenir un mort-vivant.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 décembre 2015.

Critiques

Solins  

Un bestiaire d20 des plus classiques. Pas toujours folichon à lire car ça reste malgré tout une longue liste de bestioles, par contre les chapitres annexes comme celui sur les abyssaux sont plus intérressants.

Pourquoi 4 pour un supplément aussi standart ? Parceque la production est sans faille, les dessins sont nombreux, les créatures souvent originales et parce que les races alternatives jouables sont attractives.

Bref, il sera très utile en cours de jeu pour surprendre vos joueurs blasés, même dans un autre cadre de campagne. A noter que le manuel des monstres reste quasi indispensable puisque de nombreuses créatures de ce livre sont présente dans les Accorlands.

Mask  

Joli, agréablement présenté et parfaitement à l'aune des autres livres de la gamme des Accordlands, ce bestiaire local est aussi le moins original.

Certes, on y trouve son lot de monstruosités variées, de nouveaux templates pour changer un peu et même des règles pour permettre aux joueurs d'interpréter certaines créatures, mais aujourd'hui, n'importe quel bestiaire en fait autant. Seules la quadrichromie et la qualité générale de l'ouvrage le distinguent vraiment du lot.

Loin d'être indispensable pour jouer dans les Acccordlands, surtout si vous possédez le Campaign Book qui reprend toutes les caractéristiques nécessaires aux rencontres qu'ils proposent.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques