Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

White Cloud Factory

Références

Auteurs

Format de diffusion

Format PDF

Description

White Cloud Factory a été écrit lors du concours "Démiurges en herbe 3" de l'association Forgesonges.

Le jeu se déroule dans notre monde, à notre époque, au détail prêt que les rêves n'ont rien de naturel et sont intégralement fabriqués par l'homme. Au même titre que la nourriture et l'eau, ils sont vitaux et font par ailleurs l'objet d'une industrie florissante.

Le ton se veut cynique et corporate.

Les personnages sont rattachés à la cellule de crise du service après-vente de la White Cloud Factory, leader de l'industrie des rêves. "Cellule de crise" est un nom politiquement correct pour désigner la milice privée de la multinationale majoritairement constituée de troupes de choc. La mission de la cellule de crise s'étale de l'enquête interne au contre-espionnage, et exceptionnellement, jusqu'à l'espionnage industriel ou l'assassinat.

Les joueurs interprètent les membres d'une équipe d'intervention de la cellule de crise, avec chacun un rôle bien définit par le briefing de début de scénario. Ils ont le choix pour leur personnage entre quatre postes clef au sein de la firme : manager, agent de sécurité, expert informatique ou technicien.

Le système est basé sur le "UnDéSix", avec une ou deux subtilités.

Cette fiche a été rédigée le 11 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 mai 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • Lord_Paladin