Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

10 million ways to die

.

Références

  • Gamme : Rolemaster
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 1-55806-374-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple en format A4 de 113 pages.

Description

10 million ways to die n'est pas à proprement parler un supplément pour Rolemaster mais il s'agit d'une présentation exhaustive des règles de combat de Rolemaster pour l'adapter à d’autres systèmes de jeu.

L'ouvrage débute par les Crédits et le sommaire (2 pages) A noter que les articles sont présentés par page, mais aussi avec le système d'indexation traditionnel de Rolemaster. Les chapitres se suivent de la manière suivante :

1- Welcome ! (1 page) Présente l'ouvrage .

2- So, how does it works ? (2 pages) explique le fonctionnement du système, les types d'armures et d'armes, le bonus offensif, le bonus défensif, la lecture des tables de critiques...

3- Special cases and notes (2 pages) concerne la parade, l'effet des blessures et du positionnement sur le combat, les cas particuliers de certaines pièces d'armure (casques, boucliers et jambières)...

4- Définitions (1 page) donne comme son nom l'inidique une explication sur les termes utilisés.

5- The attack tables (55 pages) : Après une page d'explications de la lecture des tables d'attaque suivent toutes les tables sur lesquelles de base le système de résolution. Les armes sont regroupées en sous groupes larges plutôt que d'avoir une seule table par arme comme dans Rolemaster. Par exemple, l'épées longues, le katana, le sabre, le falchion, ou l'épée bâtarde sont sur une seule table. La plupart des armes médiévales qu'il est possible de trouver dans les jeux de rôles sont représentées, qu'il s'agisse des armes de corps à corps à une ou deux mains, qu'elles soient tranchantes, perforantes ou contondantes.

Les armes à distances couvrent les armes médiévales (arc, arbalète), les armes à feu à poudre noir, les fusils de chasse, les fusils d'assaut, les pistolets, les armes de poing, les pistolets et fusils futuristes (laser, étourdissants, à plasma...). A noter que chaque table est accompagnée de la table des coups critiques correspondant à cette arme (elles seront compilées plus tard dans le supplément). Par exemple, la table de critique de perforation suit la table d'attaque des arcs.

Le combat sans arme n'est pas oublié avec les tables de morsure, de griffure, d'écrasement, de frappes et de balayages d'arts martiaux.

6- The fumble tables (4 pages) est consacré aux maladresses qui sont aussi différenciées selon le type d'arme

7 – The critical strike tables (19 pages) compile les tables de critique dans un chapitre dédié pour plus de simplicité. On y retrouve donc des coups critiques adaptées aux différentes attaques : Tranchantes, perforantes, contondantes, balistiques, arts martiaux (frappe, saisie, balayage), mitraille, laser, plasma, radiation, froid, chaleur, électricité...

8 – Converting from other systems (5 pages) Ce chapitre explique comment utiliser les règles présentées dans ce supplément avec d'autres systèmes de jeux : AD&D, l'Appel de Cthulhu, Deadlands, Earth Dawn, GURPS, Légendes des Cinq Anneaux, Shadowrun, Toon et Loup-Garou l'Apocalypse

Appendices (2 pages) donne les tableaux récapitulatifs des modificateurs spéciaux en attaque et en défense

L'ouvrage se conclut sur une Table des matières (2 pages) et le chapitre Rolemaster (1 page) qui présente la gamme.

Cette fiche a été rédigée le 8 décembre 2018.  Dernière mise à jour le 13 février 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.