Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Aaron Rosenberg

Auteur

Illustrateur

Identité

Biographie

D'abord un ami m'a fait découvrir la boîte de base de D&D en cinquième année d'école primaire (~ CM2). Cette année-là nous étions trois à jouer pendant les récréations. L'année suivante j'ai joué avec plusieurs autres personnes, ainsi que l'été, mais après ça nous nous sommes perdus de vue et j'ai arrêté. Un ami m'a amené au club de jeu en seconde année d'université du Kansas, et je me suis remis à jouer. Nous jouions à D&D, mais l'année suivante quelques-uns d'entre nous sommes partis pour jouer à une nouvelle gamme de jeu - Vampire. Depuis j'ai toujours joué.

En première année de grande école, deux amis et moi avons décidé de faire notre propre compagnie et de créer un jeu. Ce fut Epitaph Studios, et notre premier jeu fut Periphery. Nous avons travaillé ensemble sur Age of Empire, mais à ce moment l'un de nous trois partit pour Event Horizon Publications, et Epitaph fut dissoute. J'ai travaillé avec lui sur Hong Kong Action Theater pour EHP, et puis j'ai décidé de faire un jeu à moi. J'ai fondé Clockworks, et sorti mon premier jeu, Asylum. J'ai aussi commencé à travailler pour d'autres compagnies en indépendant, et j'ai continué en travaillant et pour Clockworks et pour d'autres gens.

Il y a quatre ans (en 1998), j'ai déménagé à New York. Clockworks vint avec moi, et j'ai continué à faire du travail en freelance pour d'autres compagnies. Ces jours-ci (début 2003) je gagne ma vie en écrivant, pour des compagnies de jeu et pour d'autres éditeurs. J'ai écrit plusieurs livres pédagogiques pour jeunes adultes, et plusieurs romans électroniques Star Trek. Je fais aussi des dessins industriels, de la relecture, de l'édition et des publications bureautiques sur une base de freelance.

Je continue à jouer régulièrement, je suis meneur une fois par semaine et joueur sur une autre partie tous les 15 jours. Actuellement je ne joue pas avec des membres de l'industrie (autres que mon épouse Jenifer), mais dans le passé j'ai joué avec Mike Mearls, Gareth-Michael Skarka, Laura Hanson, John Phythyon, Dave Hewitt, Sean Jaffe, Matt Webster, et Alex Kolker. En ce moment mes jeux préférés sont Ambre, Immortal (première édition), Deadlands, Silver Age Sentinels, et Chosen.

Parmi les suppléments déjà édités auxquels j'ai participé, je suis le plus fier de Chosen, Great Weird North (un supplément Deadlands) et Gamemastering Secrets. Chosen est sans problème le meilleur jeu que j'ai créé jusqu'à présent (début 2003), et il a le meilleur aspect de tous les jeux que j'ai fait éditer. Great Weird North fut l'occasion de modifier un pays entier pour le monde de Deadlands, et j'avais les mains libres quant au contenu du livre. Gamemastering Secrets est le livre le plus utile sur lequel j'ai travaillé, avec un usage très large pour tous ceux qui veulent maîtriser un jeu de rôle, et le supplément qui je pense a le plus de chance de garder de l'intérêt un long moment.

Les projets en cours de création dont je suis le plus fier sont Shields of Justice (le livre des héros pour Silver Age Sentinels), Helm's Deep (pour le Seigneur des Anneaux), et le jeu de rôle Deryni. Ce sont sans doute les meilleurs livres que j'ai écrit jusqu'alors, sans doute parce que ce sont les plus récents.

Quand je ne joue pas, j'ai tendance à lire (science-fiction, fantastique, horreur, mystère, thrillers d'espionnage, ou comics), écrire, regarder des films, ou passer du temps avec mon épouse et notre chaton - pas forcément dans cet ordre. Nous aimons nous balader dans Manhattan et chercher des boutiques et restaurants nouveaux, et voyager pour rendre visite à la famille (éparpillée entre la côte Est et le Midwest) quand nous pouvons. Mes autres centres d'intérêt comprennent le dessin et la culture asiatiques, la mythologie, l'espionnage, les ordinateurs, les comics, la nouvelle technologie, les arts graphiques, la littérature, et les marionnettes.

En ce moment je finis le prochain supplément Asylum - Eastern Seabord, pour Clockworks, et je commence à travailler sur mon premier supplément Chosen (qui n'a pas encore de titre). Je finis aussi de travailler sur plusieurs projets pour Decipher, Grey Ghost, Sword and Sorcery, Mythic Dreams, et quelques autres. J'ai l'intention de continuer à travailler pour l'industrie du jeu aussi longtemps que j'en tire du plaisir, et aussi longtemps que les gens ont plaisir à lire mes livres. De loin l'expérience la plus gratifiante c'est de voir quelqu'un arriver à une convention et dire "j'ai vraiment aimé votre livre - on a passé un super moment à jouer avec !" Tout ce qu'on fait en vaut la peine.

Time to Game! - Il est temps de jouer !

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Alliance Player's Guide
première édition
mars 2006World of WarcraftSword & Sorcery Studio
Best of Adventure Journal Issues 1-4 (The)
première édition
mars 1996Star Wars D6West End Games (WEG)
Boot Camp
première édition
novembre 2005Starship TroopersMongoose Publishing
Career Compendium
première édition
février 2009WarhammerFantasy Flight Games (FFG)
Companion
première édition
septembre 2005Blue RoseGreen Ronin Publishing
Creatures
première édition
août 2003Star Trek CODADecipher Games
Creatures
première édition
août 2004D6 SystemWest End Games (WEG)
Creatures of the Wyld
première édition
septembre 2002ExaltésWhite Wolf
Dark Inheritance
première édition
avril 2003D20 - Dark InheritanceMythic Dreams Studio
Deryni Adventure Game (The)
première édition
décembre 2005Deryni Adventure Game (The)Grey Ghost Games
Fell Beasts and Wondrous Magic
première édition
janvier 2003Seigneur des Anneaux (Le)Decipher Games
Film Festival #1
première édition
janvier 1997Hong Kong Action Theatre!Event Horizon Productions
Gamemaster's Pack
première édition
juin 2002Appel de Cthulhu D20 (L')Chaosium
Great Weird North (The)
première édition
janvier 2002DeadlandsPinnacle Entertainment Group
Helm's Deep
première édition
janvier 2005Seigneur des Anneaux (Le)Decipher Games
Hong Kong Action Theatre!
première édition
janvier 1996Hong Kong Action Theatre!Event Horizon Productions
Isengard
première édition
octobre 2005Seigneur des Anneaux (Le)Decipher Games
Lands of Mystery
première édition
avril 2006World of WarcraftSword & Sorcery Studio
Legends of the Twins
première édition
février 2006D20 - DragonlanceSovereign Press
Lure of the Liche Lord
première édition
février 2007WarhammerBlack Industries
Mars
première édition
octobre 2009Savage WorldsCubicle 7
Monster Manual V
première édition
juillet 2007D&D3 - Dungeons and Dragons Troisième EditionWizards of the Coast
Nights of Prophecy
première édition
janvier 2000Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Player's Guide
première édition
décembre 2010WarhammerFantasy Flight Games (FFG)
Players' Guide
troisième édition
octobre 2003Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Price of Freedom (The)
première édition
février 1999Star Trek ICONLast Unicorn Games
Races of Destiny
première édition
janvier 2005D&D3 - Dungeons and Dragons Troisième EditionWizards of the Coast
Roll Call
première édition
février 2003Silver Age SentinelsGuardians of Order
Shadowspawn's Guide to Sanctuary
première édition
novembre 2005D20 - Thieves' WorldGreen Ronin Publishing
Sunward
première édition
septembre 2010Eclipse PhasePosthuman Studios
Sunward
première édition
juin 2015Eclipse PhaseBlack Book Editions
Supernatural
première édition
août 2009SupernaturalMargaret Weis Productions
Tales of Magick : Dark Adventure
première édition
janvier 1999Mage : l'AscensionWhite Wolf
Trojan War
première édition
juillet 2004d20 SystemGreen Ronin Publishing
Warhammer
troisième édition
novembre 2009WarhammerFantasy Flight Games (FFG)
World's Largest City
première édition
novembre 2006d20 SystemAlderac Entertainment Group (AEG)
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Age of Empire
première édition
janvier 1995Age of EmpireEpitaph Studios

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 décembre 2009.