Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Blue Rose

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 4
  • Nombre de critiques : 5
  • Moyenne des critiques : 3,8

Description

Blue Rose est un jeu de rôle de fantasy romantique ("Romantic Fantasy"), particulièrement inspiré des oeuvres de Mercedes Lackey, Diane Duane, et Tamora Pierce ainsi que d'autres écrivaines américaines. Le jeu se focalise principalement sur les interactions sociales et les choix moraux des PJ.

Le monde d'Aldea est un monde médiéval-fantastique sortant d'une longue guerre contre des rois sorciers. Suite à la fin de la guerre, de nouveaux royaumes ont émergé. Le principal est le royaume d'Aldis, le royaume de la Rose bleue. Le roi y est choisi par le Cerf d'Or, qui apparaît chaque fois qu'un nouveau souverain doit être nommé. Aldis est un havre de paix et de tolérance. Tous les individus, races et religions y sont les bienvenus, seule la pratique de la sorcellerie est interdite. A l'est d'Aldis se trouve la théocratie de Jarzon, royaume bon mais intransigeant. Au nord-ouest, le royaume de Reza est habité par des tribus nomades pacifiques, et au nord se trouve le royaume de Kern sous le contrôle du dernier roi sorcier.

Blue Rose utilise le système True20, déclinaison de l'OGL d20 (Open Gaming License) par Green Ronin. Toutes les actions se résolvent grâce à un D20 auquel est ajouté le score de caractéristique et de compétence, ainsi qu'un éventuel modificateur. Trois classes de personnages sont proposées : le guerrier, l'expert et l'adepte, équivalent du mage. Ces classes sont complétées par différentes voies : noble, soigneur, etc. Les joueurs ont également le choix entre différentes races : les humains, le peuple de la nuit, qui ne sont pas sans rappeller les orques, le peuple de la mer, similaires à des elfes marins, les Vatas, proches des elfes, et les Rydans, des animaux intelligents. Trois alignements sont proposés : la lumière, les ténèbres et le crépuscule, qui correspondent au Bien, au Mal et à la Neutralité dans d'autres univers. Les personnages sont pourvus de deux natures les définissant : une tirant vers la lumière, l'autre vers les ténèbres. Le fait de suivre une de ses natures permet de regagner des points de conviction, utiles pour réaliser des actes héroïques. Les personnages ont également presque tous des pouvoirs mineurs comme la télépathie, la télékinésie, des pouvoirs de guérison, ou autre.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Blue Rose
première édition
Livre de basejanvier 2005Green Ronin PublishingPapier et Electronique
Companion
première édition
Supplément de règlesseptembre 2005Green Ronin PublishingPapier et Electronique
Narrator's Journal
première édition
Accessoirejuin 2005Green Ronin PublishingElectronique
World of Aldea
première édition
Supplément de contextefévrier 2006Green Ronin PublishingPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...