Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

World of Warcraft

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 9
  • Nombre de critiques : 6
  • Moyenne des critiques : 3,33

Description

Le jeu World of Warcraft est la deuxième édition de Warcraft D20, mais elle utilise l'OGL et ne nécessite donc pas les livres de base de D&D3.5. Le jeu se déroule à l'époque du MMORPG, soit un an après la fin de l'extension Frozen Throne.

Le monde d'Azeroth était un monde paisible formé d'un continent avec en son centre un lac d'énergie magique, le puit d'éternité, et peuplé de nombreuses races. Les Kaldorei, ou elfes, utilisaient l'énergie du lac pour faire de la magie. Ce lac attira l'attention de la légion ardente, un groupe de démons se nourrissant de magie, qui pervertit la plus grande magicienne du monde afin qu'elle ouvre un passage entre leur plan d'existence et Azeroth. Après une première guerre entre les Kaldorei et la légion ardente, le puit d'éternité fut détruit et l'unique continent fut coupé en deux par cette destruction. Mais la magie fut en partie sauvée et les Kaldorei survivants parvinrent à la cacher de la légion ardente durant un temps.

Celle-ci revint néanmoins et après trois grandes guerres, correspondant à autant de jeux vidéo, elle fut finalement vaincue. Néanmoins ces trois guerres laissèrent de nombreuses traces. Un nouveau peuple, les orques, apparut, amené par la légion ardente sur Azeroth. Après s'être libérés de la domination de la légion, leur propre monde détruit, ils décidèrent de rester. De plus, les civilisations du monde furent mises à mal et des hordes de morts-vivants errent encore dans les campagnes.

World of Warcraft se distingue de Warcraft par le fait que l'on peut jouer sur les deux continents du monde d'Azeroth. Toutes les races jouables dans le MMORPG le sont également dans le jeu de rôle papier, les gobelins sont également jouables. Les autres races jouables sont les orques, les taurens, les trolls et les morts-vivants pour la Horde et les humains, les hauts elfes, les elfes de la nuit, les gnomes et les nains pour l'Alliance.

Au niveau du système, World of Warcraft se base sur le d20 System. Parmi les modifications apportées, les caractéristiques ont été renommées pour mieux coller à l'univers. Le concept de classe a par ailleurs été étendu aux races : chaque race, à l'exception des orcs et des humains, peut investir jusqu'à trois niveaux dans une classe spécifique qui représente l'investissement du personnage dans l'histoire et la culture de son peuple. Dans les suppléments Alliance Player's Guide et Horde Player's Guide, des classes de monstre sont ainsi proposées.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Alliance Player's Guide
première édition
Supplément de règles et de contextemars 2006Sword & Sorcery StudioPapier et Electronique
Bones of Ironforge
première édition
Kit de démojuin 2006Sword & Sorcery StudioElectronique
Dark Factions
première édition
Supplément de règles et de contextemai 2008Sword & Sorcery StudioPapier et Electronique
Horde Player's Guide
première édition
Supplément de règles et de contextenovembre 2006Sword & Sorcery StudioPapier et Electronique
Lands of Mystery
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2006Sword & Sorcery StudioPapier et Electronique
Monster Guide
première édition
Supplément de règles et de contextefévrier 2007Sword & Sorcery StudioPapier et Electronique
Monster Guide Web Supplement
première édition
Cataloguefévrier 2007Sword & Sorcery StudioElectronique
More Magic and Mayhem
première édition
Supplément de règlesnovembre 2005Sword & Sorcery StudioPapier et Electronique
World of Warcraft
deuxième édition
Livre de basejuin 2005Sword & Sorcery StudioPapier

Ouvrages recherchés

World of Warcraft Conversion Document
Lands of Mystery Extra Web Bonuses
Lands of Mystery Extra Blue Dragonspawn Stats

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 juin 2009.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...