Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

D&D3 - Warcraft

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : d20 System
  • Ouvrages référencés : 5
  • Nombre de critiques : 3
  • Moyenne des critiques : 2

Description

Warcraft est basé sur la série des jeux PC Warcraft produits par Blizzard. Warcraft D20 est sorti après le troisième opus du jeu vidéo, et prend donc en compte tout ce qui s'est déroulé durant ces trois premiers chapitres.

Le monde d'Azeroth était un monde paisible formé d'un continent avec en son centre un lac d'énergie magique, le puits d'éternité, et peuplé de nombreuses races. Les Kaldorei (elfes) utilisaient l'énergie du lac pour faire de la magie. Ce lac attira l'attention de la légion ardente, un groupe de démons se nourrissant de magie, qui pervertit la plus grande magicienne du monde afin qu'elle ouvre un passage entre leur plan d'existence et Azeroth. Après une première guerre entre les Kaldorei et la légion ardente, le puit d'éternité fut détruit et l'unique continent fut coupé en deux par cette destruction. Mais la magie fut en partie sauvée et les Kaldorei survivants parvinrent à la cacher de la légion ardente durant un temps.

Celle-ci revint néanmoins et après trois grandes guerres, correspondant à autant de jeux vidéos, elle fut finalement vaincue. Néanmoins ces trois guerres laissèrent de nombreuses traces : un nouveau peuple, les orcs, amené par la légion ardente sur Azeroth. Après s'être libérés de la domination de la légion, leur propre monde détruit, ils décidèrent de rester. De plus, les civilisations du monde ont été mises à mal et des hordes de morts-vivants errent dans les campagnes.

Le jeu se déroule sur le continent de Kalimdor et permet de jouer dans un des deux camps de l'univers : la Horde ou l'Alliance. Il est possible de jouer des taurens (créatures bovines), des orcs, des elfes de la nuit, des hauts elfes, des gobelins, des nains ou des humains. D'autres races existent sur le continent de Kalimdor mais elles ne sont pas accessibles aux joueurs. Les forces survivantes de la dernière guerre sont organisées en deux factions qui, pour l'instant, observent une paix précaire : la Horde (orcs, taurens et trolls) et l'alliance (humains, haut elfes, elfes de la nuit et nains). De nouvelles possibilités s'offrent à chaque race : le continent de Kalimdor vient d'être découvert pour certaines, les nains courent derrière les mystères de leurs origines, les orcs doivent rebâtir une nation, des serviteurs de la légion ardente sont toujours dans la nature. Autant de possibilités d'aventures.

Cette gamme, dans sa deuxième édition, a été convertie à l'OGL et a pris le nom du jeu en ligne massivement multijoueurs, World of Warcraft.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Alliance & Horde Compendium
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2004Sword & Sorcery StudioPapier et Electronique
Lands of Conflict
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2004Sword & Sorcery StudioPapier et Electronique
Manual of Monsters
première édition
Cataloguejanvier 2003Sword & Sorcery StudioPapier et Electronique
Shadows & Light
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2004Sword & Sorcery StudioPapier
Warcraft
première édition
Livre de basedécembre 2003Sword & Sorcery StudioPapier et Electronique

Ouvrages recherchés

Magic and Mayhem

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...