Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Monster Guide

.

Références

  • Gamme : World of Warcraft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Sword & Sorcery Studio
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2007
  • EAN/ISBN : 978-1-58846-936-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 216 pages couleur.

Description

Monster Guide est le bestiaire de World of Warcraft RPG. Il reprend certaines créatures du Manual of Monsters sorti pour Warcraft d20, mais sa source principale est bien évidemment le jeu vidéo World of Warcraft.

Introduction évoque le contenu du livre et fournit quelques précisions utiles à ce sujet. Des suppléments web extra censés être trouver sur le site du JDR sont également cités, mais ce dernier semble ne plus exister.

Dangers of being a hero (pages 141 pages) est le bestiaire proprement dit. Il reprend essentiellement des créatures que l'on peut croiser dans le jeu en ligne et quelques créatures du Manual of Monsters. Certaines fiches décrivant avant tout un archétype, donc un type de créature, sont accompagnées d'un exemple. Contrairement au Manual of Monsters, ce supplément ne contient aucune créature inédite : toutes peuvent être trouvées dans le jeu en ligne.

Villains (pages 22 pages) traite des grands ennemis possibles d'affronter après un long périple. Ces ennemis, que l'on peut généralement rencontrer comme boss dans le MMO original, sont Archaedas le gardien d'Uldaman, les démons Balnazzar et Kazzak, les élémentaires Baron Geddon et Garr, le chevalier de la mort Baron Rivendare (que les francophones connaissent sous le nom de Vaillefendre), les dragons noirs Onyxia et Nefarian, le draconide Drakkisath et la liche Kel'Thuzad.

Improving monsters (5 pages) prodigue des conseils et des indications afin d'améliorer les monstres typiques précédemment décrits et de créer des monstres particuliers.

Monsters as characters (7 pages) est un chapitre consacré, comme son nom l'indique, aux monstres en tant que personnages-joueurs. Il donne tous les ajustements nécessaires afin de permettre aux joueurs d'incarner des monstres.Il inclut des dons spécifiques aux monstres, ainsi que des objets magiques.

Awarding experience points (2 pages) fournit des règles en ce qui concerne le gain d'expérience des personnages-joueurs, que ce soit en tuant des monstres ou autrement.

L'appendice 1, Monsters and magic (6 pages) traite de l'invocation de monstres et, par exemple, du compagnon démoniaque du démoniste (Warlock). Le second appendice, Monster charts (4 pages) fournit une liste de monstres dans l'ordre croissant de leur challenge rating, ainsi que selon leurs types et sous-types.

L'ouvrage s'achève par des pages de publicité pour d'autres suppléments de la gamme.

Cette fiche a été rédigée le 21 avril 2010.  Dernière mise à jour le 28 septembre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.