J'ai commencé à jouer aux wargames à l'école, au début des années 70, et j'ai enchaîné avec les JdR en 1978, juste avant d'aller à l'université. J'ai toujours aimé écrire sur mes centres d'intérêt, et j'ai rapidement commencé à proposer des articles occasionnels à des magazines comme White Dwarf. Puis, quelques années après, Aaron Allston, qui éditait la revue Adventurer's Club pour Hero Games, a suggéré que mes idées d'articles serviraient plus en tant que supplément - ce qui en fin de compte donna Kingdom of Champions.
Après quoi, j'ai commencé à travailler pour Steve Jackson Games sur GURPS Arabian Nights, et comme ils semblaient apprécier mon travail, j'ai continué à traiter avec eux. Ce qui m'a impliqué dans différents projets, dont GURPS Discworld et Discworld Also, ainsi que l'édition du lauréat du prix Origins, Munchkin's Guide to Power Gaming. Dans le même temps, j'ai aussi travaillé pour d'autres compagnies comme White Wolf (sur plusieurs livres de Mage : the Sorcerers Crusade), Hogshead, et Pelgrane Press. Je ne suis pas sûr de savoir quels sont mes oeuvres préférées ; peut-être GURPS Discworld et The Swashbuckler's Handbook.
Ainsi je suis devenu un créateur de jeux à plein temps. Pour l'instant je travaille sur The Hellboy Roleplaying Game pour Steve Jackson Games, tout en négociant des contrats avec une paire d'autres compagnies. Je vis toujours en Angleterre avec mon épouse, et je lis et passe bien trop de temps sur internet quand je n'écris pas. J'arrive à jouer au moins une fois par semaine (avec des amis, dont un ou deux sont aussi dans l'industrie du jeu) ; pour l'instant je fais jouer une partie combinée GURPS/Sorcerers Crusade, et je joue à GURPS et Ars Magica. J'assiste aussi à pas mal de conventions de jeux de rôle, où je joue ou fait jouer tout ce qui me paraît bien sur le moment.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.