Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Philip Masters

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer aux wargames à l'école, au début des années 70, et j'ai enchaîné avec les JdR en 1978, juste avant d'aller à l'université. J'ai toujours aimé écrire sur mes centres d'intérêt, et j'ai rapidement commencé à proposer des articles occasionnels à des magazines comme White Dwarf. Puis, quelques années après, Aaron Allston, qui éditait la revue Adventurer's Club pour Hero Games, a suggéré que mes idées d'articles serviraient plus en tant que supplément - ce qui en fin de compte donna Kingdom of Champions.

Après quoi, j'ai commencé à travailler pour Steve Jackson Games sur GURPS Arabian Nights, et comme ils semblaient apprécier mon travail, j'ai continué à traiter avec eux. Ce qui m'a impliqué dans différents projets, dont GURPS Discworld et Discworld Also, ainsi que l'édition du lauréat du prix Origins, Munchkin's Guide to Power Gaming. Dans le même temps, j'ai aussi travaillé pour d'autres compagnies comme White Wolf (sur plusieurs livres de Mage : the Sorcerers Crusade), Hogshead, et Pelgrane Press. Je ne suis pas sûr de savoir quels sont mes oeuvres préférées ; peut-être GURPS Discworld et The Swashbuckler's Handbook.

Ainsi je suis devenu un créateur de jeux à plein temps. Pour l'instant je travaille sur The Hellboy Roleplaying Game pour Steve Jackson Games, tout en négociant des contrats avec une paire d'autres compagnies. Je vis toujours en Angleterre avec mon épouse, et je lis et passe bien trop de temps sur internet quand je n'écris pas. J'arrive à jouer au moins une fois par semaine (avec des amis, dont un ou deux sont aussi dans l'industrie du jeu) ; pour l'instant je fais jouer une partie combinée GURPS/Sorcerers Crusade, et je joue à GURPS et Ars Magica. J'assiste aussi à pas mal de conventions de jeux de rôle, où je joue ou fait jouer tout ce qui me paraît bien sur le moment.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Alien Races 4
première édition
mai 2001GURPSSteve Jackson Games
All-Star Jam 2004
première édition
mars 2004GURPSSteve Jackson Games
Arabian Nights
première édition, première impression
janvier 1993GURPSSteve Jackson Games
Artisan's Handbook (The)
première édition
janvier 1999Mage : the Sorcerers CrusadeWhite Wolf
Atlantis
première édition, première impression
mai 2001GURPSSteve Jackson Games
Banestorm
première édition
août 2005GURPSSteve Jackson Games
Castle Falkenstein
première édition, première impression
août 2000GURPSSteve Jackson Games
Castles and Covenants
première édition
janvier 1998Mage : the Sorcerers CrusadeWhite Wolf
Celtic Myth
première édition, première impression
janvier 1995GURPSSteve Jackson Games
Champions Presents
première édition
janvier 1991ChampionsHero Games
Champions Universe
première édition
janvier 1992ChampionsIron Crown Enterprises (ICE)
Changing Times
première édition
décembre 2006GURPS - Transhuman SpaceSteve Jackson Games
Clerics
première édition
octobre 2009GURPSSteve Jackson Games
Cugel's Compendium of Indispensable Advantages
première édition
janvier 2002Dying Earth, la Vieille TerrePelgrane Press
Discworld
première édition, première impression
août 1998Disque-MondeSteve Jackson Games
Discworld
première édition, troisième impression
septembre 2002Disque-MondeSteve Jackson Games
Discworld Also
première édition, première impression
mars 2001Disque-MondeSteve Jackson Games
Dreaming Cities
première édition
mars 2005Dreaming CitiesGuardians of Order
Dying of the Light
première édition
janvier 1995WarhammerHogshead Publishing
Edgework - Issue 2
première édition
janvier 1994ConspirationsAtlas Games
Faerie
troisième édition révisée
janvier 2003GURPSSteve Jackson Games
Faerie Stories
première édition
décembre 2003Ars MagicaAtlas Games
Fiend Folio
première édition
janvier 1981AD&D - Règles Avancées Officielles de Donjons et DragonsT.S.R.
Florilège du Jet Prismatique Excellent, Tome II (Le)
première édition
juin 2005Dying Earth, la Vieille TerreOriflam
Gatecrashing
première édition
janvier 2011Eclipse PhasePosthuman Studios
Grimoire
première édition, première impression
janvier 1994GURPSSteve Jackson Games
Hellboy
première édition, première impression
août 2002GURPS - HellboySteve Jackson Games
Hellboy
première édition limitée
janvier 2002GURPS - HellboySteve Jackson Games
Hero System Almanac #2
première édition
janvier 1995Hero SystemHero Games
High Frontier
première édition
juillet 2003GURPS - Transhuman SpaceSteve Jackson Games
Kingdom of Champions
première édition
janvier 1990ChampionsHero Games
Low-Tech
première édition, première impression
février 2001GURPSSteve Jackson Games
Monsters
première édition
octobre 2001GURPSSteve Jackson Games
Ottoman Empire (The)
première édition, première impression
juillet 2002GURPSSteve Jackson Games
Personnel Files
première édition
décembre 2002GURPS - Transhuman SpaceSteve Jackson Games
Places of Mystery
première édition, première impression
janvier 1996GURPSSteve Jackson Games
Powers
première édition
novembre 2005GURPSSteve Jackson Games
Space
quatrième édition
novembre 2005GURPSSteve Jackson Games
Steam-Tech
première édition
novembre 2001GURPSSteve Jackson Games
Swashbuckler's Handbook (The)
première édition
janvier 2000Mage : the Sorcerers CrusadeWhite Wolf
Tales of Mythic Europe
première édition
mai 2009Ars MagicaAtlas Games
Toxic Memes
première édition
avril 2004GURPS - Transhuman SpaceSteve Jackson Games
Undead
première édition, première impression
septembre 1998GURPSSteve Jackson Games
Villains
première édition, première impression
mai 2000GURPSSteve Jackson Games
Vorkosigan Saga
première édition
janvier 2009GURPSSteve Jackson Games
Who's Who 1
première édition, première impression
mai 1999GURPSSteve Jackson Games
Who's Who 2
première édition, première impression
novembre 1999GURPSSteve Jackson Games
Y2K
première édition, première impression
octobre 1999GURPSSteve Jackson Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.