Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

GURPS - Hellboy

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Comme les autres gammes prefixées GURPS, Hellboy est un jeu Powered by GURPS : il est livré avec "GURPS Lite", une version allégée des règles de GURPS (disponible gratuitement sur le site de l'éditeur), rendant le jeu autonome mais entièrement compatible avec le reste de la gamme. L'objet du livre est d'adapter en jeu de rôle l'univers d'Hellboy, une BD de Mike Mignola publiée chez Dark Horse Comics.

L'univers du jeu est celui d'un XXème qui connaîtrait l'existence du surnaturel, les manifestations fantastiques étant même relativement courantes. Bien que la grande majorité de la population ignore ou préfère ignorer l'existence de menaces telles que vampires, démons, ou autres entités tirées du folklore de l'horreur, ceux qui s'intéressent à l'occulte connaissent l'existence de forces malignes.
Le Bureau for Paranormal Research and Defense est la première organisation internationale dont le but soit d'enquêter sur les manifestations paranormales, et de les combattre si nécessaire. L'organisation est formellement née en 1945, suite à la découverte par les alliés du danger que posaient les expériences occultes des nazis.
Le membre le plus éminent du BPRD est Hellboy, le rejeton d'une sorcière et d'un démon, invoqué par les nazis dans le but de détruire le monde, mais rallié à la cause de l'humanité. Ses collègues, membres du BPRD, peuvent être des humains ordinaires ou d'autres monstres inadaptés à la vie en société.

Les PJ sont destinés à faire également partie du BPRD, et à vivre des aventures dans un style parfois proche du pulp (fantastique, science étrange, héros plus grands que nature, menaces de destruction du monde) mais dont le thème de base reste l'horreur et le fantastique, teintés du zeste d'humour qui fait le charme de la série.
Ils sont construits sur l'habituelle méthode d'allocation de points de GURPS, le total à répartir dépendant de la campagne du MJ (de 100 pour des êtres humains ordinaires, à 500 pour des êtres aux capacités hors du commun - Hellboy étant lui-même construit avec 850 points).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Hellboy
première édition limitée
Livre de basejanvier 2002Steve Jackson GamesPapier
Hellboy
première édition, première impression
Livre de baseaoût 2002Steve Jackson GamesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 février 2011.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...