Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Dreaming Cities

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Tri-Stat
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Dreaming cities est un jeu générique d'Urban Fantasy utilisant le système Tri-Stat dX. Le système de jeu utilise deux dés semblables. Ceux-ci peuvent être des D4, des D6, des D8, des D10, des D12 ou des D20. Ce choix dépend du style de jeu voulu par le MJ et les joueurs. Les difficultés restant les mêmes, une partie avec des D4 est considérée comme "sous-humaine" et une partie avec des D20 "divine". Le choix des dés utilisés conditionne le nombre de points de création disponible pour les personnages et les maximums et minimums de chaque caractéristique.

Les personnages ont trois caractéristiques : Body, Mind et Soul (Corps, Esprit et Âme). Chaque caractéristique recouvre toutes les facultés associées, par exemple pour Body : force, agilité, endurance, dextérité manuelle, vitesse de course et autres. La création d'un personnage plus faible dans un de ces sous-domaines se fait avec le défaut "Less Capable" (Moins Doué) appliqué au domaine en question. La valeur de caractéristique d'une personne normale est de 4, le maximum possible pour un être humain se situe à 12. Les personnages disposent également de compétences dont les valeurs vont de 0 à 10. Un score de 1 représente déjà un certain entraînement, 3 est le score d'un expert et 8 celui d'un leader mondial. La création du personnage est complétée par le choix d'attributs et de défauts qui permettent de doter celui-ci de pouvoirs, de contacts ou encore de biens matériels. Le choix des compétences se fait sur une liste et le coût d'acquisition de chacune d'entre elles dépend de leur utilité dans le jeu, les plus chères étant les plus utiles. Il est de plus possible de prendre des spécialisations.

Les actions sont résolues par le lancement de deux dés, le résultat devant être inférieur à Caractéristique + Compétence + Modificateur de difficulté. Les valeurs maximales des caractéristiques et compétences des personnages sont déterminées par le type de dé utilisé, ainsi que les valeurs des modificateurs de difficulté. En combat, l'attaquant utilise une compétence offensive. En cas de succès, le défenseur utilise une compétence défensive pour se protéger. S'il échoue, les dégâts de l'attaque sont soustraits de son total de Santé.

Dreaming cities étant un jeu d'Urban Fantasy généraliste, différents systèmes de magie sont présentés, tel que la magie rituelle, la magie innée ou encore la magie psychique.

Le jeu propose actuellement trois univers de jeux différents. Les chroniques du cauchemar ("the nightmare chronicles") présente un univers où les joueurs sont amenés à affronter des démons issus du monde du cauchemar et cherchant à envahir la terre. Le monde au crépuscule ("the world at twilight") propose d'incarner des personnages de contes de fée ou de légendes qui se retrouvent bloqués dans notre univers suite à la destruction du grand arbre Yggdrasil. Enfin le petit peuple ("the small folk") permet de jouer des petits gens (lutins, fées, gremlins...) dans notre monde contemporain.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Dreaming Cities
première édition
Livre de basemars 2005Guardians of OrderPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 avril 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...