Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Y2K

.

Références

  • Gamme : GURPS
  • Version : première édition, première impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Steve Jackson Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 1999
  • EAN/ISBN : 1-55634-406-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

En commençant par le bogue de l'an 2000 (et en terminant par l'Apocalypse biblique), cet ouvrage traite de catastrophes anéantissant la civilisation telle que nous la connaissons (ci-après nommées Ruine), et de la survie après de tels évènements.

Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément et de ses auteurs.
- Why Y2K ? : considérations sur les peurs millénaristes, discussions sur les effets possibles du bogue de l'an 2000, et présentation d'autres causes possibles de Ruine (surpopulation, pollution, trou dans la couche d'ozone, réchauffement planétaire, déforestation, extinctions d'espèces, microbes antibiorésistants, armes biologiques, OGM échappant au prétendu contrôle de leurs créateurs, accidents nucléaires, guerre nucléaire, etc.).
- Murphy's Law : chapitre expliquant pourquoi et comment la bêtise et l'incurie peuvent provoquer des désastres, et comment un incident en apparence bénin peut se transformer en catastrophe nationale, voire planétaire, par des réactions en cascade.
- Built-In Obsolescence : The Y2Konspiracy : ce chapitre envisage la possibilité pour qu'une catastrophe planétaire soit en fait l'oeuvre d'une conspiration occulte à la Illuminati.
- A World With a Byte Out of It : chapitre consacré au bogue de l'an 2000.
- The Survivors : chapitre consacré aux survivants de la Ruine, à leur organisation, à l'équipement dont ils ont besoin, etc.
- Smash and Grab : description des différents types de gangs qui se créent ou se développent dans les premiers jours après la Ruine.
- That Was Now, This Is Then : la vie après la Ruine, comment les survivants s'organisent et recréent une civilisation.
- Paranoia Plus : New Fears from the Machine Millenium : les autres causes technologiques possibles pour la Ruine.
- IST-2000 : chapitre mêlant la Ruine et les super-héros.
- Judgment Day : chapitre détaillant l'Apocalypse biblique telle qu'elle pourrait avoir lieu dans notre monde, ainsi que d'autres Ruines surnaturelles.
- Index.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 mars 2010.

Critiques

Tanir  

On sent les concepteurs de Steve Jackson Games obsédés par les conspirations du genre de celles présentées dans Illuminati. Il se trouve que ce genre de campagnes "catastrophistes" peut être très divertissant s'il est bien mené, et Y2K a justement fait l'objet de toutes les attentions en la matière.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques