Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Seth Johnson

Auteur

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai joué dès un âge précoce, en commençant avec des jeux simples que faisait ma mère avec des étiquettes et des capsules de bouteilles. Dans mon enfance mes amis et moi nous jouions à une pléthore de jeux différents - jeux de société, jeux de cartes, jeux de stratégie, jeux de rôle. Quand je suis allé au lycée, mon voisin et meilleur ami Brian Schomburg alla travailler pour West End Games, et quelques années plus tard j'ai commencé à envisager d'écrire pour l'industrie qui m'avait donné autant de plaisir toutes ces années.

En école universitaire j'ai testé un certain nombre de jeux en affinant mes compétences d'auteur, et j'ai envoyé projet sur projet à West End Games. Enfin j'ai obtenu un contrat pour travailler sur des suppléments de contexte pour le jeu de rôle de West End Games Hercules and Xena... juste au moment où la gamme fut arrêtée ; mais plus tard j'ai pu écrire pour Metropolis Sourcebook et le jeu de rôle DC Universe. Après l'école universitaire, un stage chez l'éditeur de science-fiction Tor Books se transforma en travail à plein temps, et je commançai à apprendre les caprices de l'édition de l'intérieur.

En 1999 Jon Leitheusser de Corsair Publishing m'approcha et me proposa d'éditer Sketch !, un jeu d'aventure créé par Brian et moi pendant un long voyage en voiture. Sketch ! sortit avec grand succès à la GenCon 2000, et fut plus tard nominé pour plusieurs prix "meilleur de l'année".

Cet automne-là Human Head Studios me contacta en cherchant quelqu'un pour aider à écrire les dialogues et le manuel de leur jeu PC en préparation, Rune. Au cours des quelques mois où nous avons peaufiné et précisé les choses, j'ai aussi aidé à tester le jeu, et peu après que Rune fut achevé on m'offra un poste - que je fus heureux d'accepter.

Je travaille maintenant chaque jour sur des jeux, et je rentre chez moi la nuit pour jouer et écrire des jeux. J'ai écrit le supplément de contexte People of the Sword and Stars pour le jeu de rôle Sovereign Stone de Sovereign Press, j'ai contribué aux deux premières années du magazine Campaign, écrit une bonne partie du Player's Handbook en préparation (début 2003) pour le jeu de rôle Warcraft, pour Sword and Sorcery Studios, et récemment j'ai aidé Matt Forbeck à lancer la division de jeux d'aventure de Human Head en écrivant pour leur premier projet, The Redhurst Academy of Magic.

D'une manière ou d'une autre je trouve encore le temps de jouer avec mes amis deux ou trois fois par semaine, sans compter les nombreuses heures à jouer et étudier les jeux micro et console. Dans le copieux (!) temps libre qui me reste, je lis, j'écris un peu plus, et je passe du temps en randonnées dans les bois, à camper, et avec les amis et la famille.

Je joue et je travaille pour l'industrie depuis assez longtemps pour que la frontière entre les amis qui sont allés dans l'industrie, et les personnes de l'industrie qui sont devenues des amis, commence à devenir floue. Mais les gens de l'industrie dont je suis reconnaissant sont Brian Schomburg (maintenant chez Fantasy Flight Games), Jon Leitheusser (avant chez Corsair Publishing, maintenant chez Wizkid), Andrew Bates (de chez White Wolf/Sword and Sorcery), Don Perrin (Perrin Miniatures), Andrew Trabbold (dessinateur indépendant extraordinaire), Tim Gerritsen (Human Head Studios) et John Kasab (compagnon indépendant). Bien qu'ils n'aient jamais été réunis à la même table en même temps, je les considère comme le coeur de mes expériences ludiques.

Mes jeux préférés s'étendent à travers les années et comprennent DC Heroes de Mayfair Games, l'éclatant Château Falkenstein de R. Talsorian, le jeu de plateau Talisman, Fluxx et Chrononauts de Andrew Looney, Falling de James Ernest, Top Secret S.I. de TSR, Paranoia et Star Wars de West End Games, et Tales from the Floating Vagabond d'Avalon Hill. De mes propres oeuvres je suis le plus fier de Sketch !, ainsi que la fiction que j'ai écrite pour le manuel de Rune - bien que quand je vois mes crédits chez Tor sur les étagères des librairies cela me fasse encore sourire.

Bien qu'il y ait souvent des restrictions m'empêchant de parler de futurs projets, je suis fier de dire que je suis passé de batailler avec des contrats de 200 mots, à la conquête d'énormes projets qui au début de ma carrière m'auraient terrifié par leur taille et complexité. Je ne recommenderais pas une carrière dans les jeux à quelqu'un à qui manque le pur amour des jeux, nécessaire pour s'attaquer aux défis constants et aux tribulations de l'industrie ; mais ayant emprunté cette longue voie, les jeux sont passés de quelque chose que je faisais pour passer le temps le samedi après-midi, à quelque chose qui paie mes factures. Et plus que tout, c'est mieux que très chouette.

Those interested in contacting me or just spying on me in a non-creepy way can swing by my website at http://www.inkslinger.org.
(Ceux qui voudraient me contacter ou qui s'intéressent à moi de manière non furtive peuvent se tourner vers mon site internet à http://www.inkslinger.org.)

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Age of Legend
première édition
janvier 2004D20 - DawnforgeFantasy Flight Games (FFG)
Alliance & Horde Compendium
première édition
juillet 2004D&D3 - WarcraftSword & Sorcery Studio
Dawnforge
première édition
avril 2008D20 - DawnforgeBlack Book Editions
Deluxe Hero's Handbook
troisième édition révisée
juillet 2013Mutants & MastermindsGreen Ronin Publishing
Deluxe Hero's Handbook
troisième édition limitée
août 2013Mutants & MastermindsGreen Ronin Publishing
Dragon Age
deuxième édition
août 2015Dragon AgeGreen Ronin Publishing
Emerald City
première édition
octobre 2013Mutants & MastermindsGreen Ronin Publishing
Emerald City Knights
première édition
novembre 2013Mutants & MastermindsGreen Ronin Publishing
Fantasy Age
première édition
juillet 2015Fantasy AgeGreen Ronin Publishing
Great Metropolis (The)
première édition
février 2006EtherscopeGoodman Games
Heroes & Villains Vol. 1
première édition
juin 2011DC AdventuresGreen Ronin Publishing
Heroes & Villains Vol. 2
première édition
mars 2012DC AdventuresGreen Ronin Publishing
Lands of Conflict
première édition
juillet 2004D&D3 - WarcraftSword & Sorcery Studio
Legends of the Twins
première édition
février 2006D20 - DragonlanceSovereign Press
Shadows & Light
première édition
octobre 2004D&D3 - WarcraftSword & Sorcery Studio
Sketch !
première édition
janvier 2000Sketch !Corsair Publishing
Warcraft
première édition
décembre 2003D&D3 - WarcraftSword & Sorcery Studio
World of Warcraft
deuxième édition
juin 2005World of WarcraftSword & Sorcery Studio
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Aliens
première édition, première impression
janvier 1990GURPSSteve Jackson Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 novembre 2010.