Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Sketch !

Références

Thème(s) : Super-héros

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Sketch ! est un jeu destiné par ses auteurs à l'initiation, dans lequel les joueurs interprètent des super-héros se battant sans merci (mais jamais à mort, afin de permettre le retour du super-vilain) dans la ville de Sketchopolis, sur la planète Sketch.

L'originalité du jeu est d'imposer aux joueurs, au moment de la création, de dessiner leur personnage ou de coller des éléments prédessinés, figurant en annexe de l'ouvrage, sur une silhouette en fil de fer. Il faut ensuite faire voter le meneur et les autres joueurs pour déterminer les différents scores des attributs (Speed, Muscle, Power, Gear, Mind, et Toughness) du personnage.

Ainsi, un personnage ayant dessiné son héros sous la forme d'un humanoïde volant et entouré de boules d'énergie flamboyantes aura certainement un score plus élevé en Power (pouvoir) qu'un joueur ayant représenté son personnage de héros demeuré sur terre, mais aux tendons et veines saillantes. Néanmoins, ce dernier aura vraisemblablement un score supérieur dans l'attribut Muscle (muscles).

Tous ces super-héros plus originaux les uns que les autres se retrouvent, les uns pour se battre contre le crime, les autres pour commettre des méfaits machiavéliques, dans la ville de Sketchopolis, sur la planète Sketch, où tout ce qui peut être dessiné est possible. Avant tout orienté vers les combats spectaculaires entre super-héros, des règles optionnelles permettent néanmoins de jouer à Sketch ! en campagne.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Sketch !
première édition
Livre de basejanvier 2000Corsair PublishingPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...