Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Donald Perrin

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer, cela remonte aux petits blindés en plastique. Je montais des maquettes de tanks, mais je voulais en faire plus. Au début des années 70, j'ai entendu parler des wargames avec figurines, et mon destin fut scellé. Après avoir mordu à l'hameçon, ce ne fut qu'un petit pas pour passer au jeu de rôle.

Des années plus tard, après le diplôme de l'Ecole Militaire Royale du Canada (Kingston), je décidai d'aller à la GenCon à Milwaukee (Wisconsin). Ce fut là-bas que je rencontrai Margaret Weis, la célèbre créatrice de Dragonlance. Nous nous sommes trouvés des points communs au-delà des seuls jeux et livres, et nous nous sommes mariés en 1996.

Nous avons lancé Mag Force 7 pour éditer deux jeux de cartes à collectionner, puis nous avons fermé boutique suite à la surabondance de jeux de cartes. Sovereign Press fit ses débuts en 1998, pour amener au monde le jeu de rôle Sovereign Stone. Il eut quelque succès, mais depuis que nous sommes passés au système D20, les résultats ont été fantastiques ! Devant ce succès, nous avons pu convaincre Wizards of the Coast que nous étions les personnes qu'il fallait pour la version D20 de Dragonlance, ce que nous serons en 2003.

Mes jeux préférés sont tous des jeux de figurines. Je joue à Fire & Fury, ainsi que Kampfgruppe Commander et Fields of Honor. Concernant le jeu de rôle, je suis toujours un joueur endurci du Sovereign Stone original. J'imagine que quand vous créez un système, vous le trouvez facile à utiliser ! Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au jeu à présent, mais peut-être que cela changera (hah !). Dans mon temps libre, je travaille encore, mais il faudra que cela change tôt ou tard. Je ne tiens pas à me tuer à trop travailler.

A tous : Please visit www.dragonlance.com and www.sovstone.com to see what we've been up to !

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Campaign Setting
première édition
août 2003D20 - DragonlanceWizards of the Coast
Campaign Sourcebook
première édition
août 2001Sovereign StoneSovereign Press
Campaign Sourcebook
première édition, deuxième impression
mars 2002Sovereign StoneSovereign Press
Game System
première édition
août 1999Sovereign StoneCorsair Publishing
Game System
première édition révisée
juillet 2000Sovereign StoneCorsair Publishing
More Leaves from the Inn of the Last Home
première édition
juillet 2000Dragonlance Fifth AgeWizards of the Coast
Starships
première édition
janvier 1996TravellerImperium Games
Traveller
première édition
janvier 1996TravellerImperium Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.