Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Fantasy Age

.

Références

  • Gamme : Fantasy Age
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Green Ronin Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 144 pages en couleurs.

Description

Après une page de titre et de crédits, une page de sommaire, une Introduction (4 pages) présente les principes du jeu et la portée générique des règles. Un exemple de partie est fourni.

Pour commencer, le Chapter 1 : Character Creation (21 pages) permet de créer le personnage de ses rêves. Y sont présentés les classes et les peuples, mais aussi les Backgrounds et tout ce qui est nécessaire pour créer un héros médiéval-fantastique.

Puis le Chapter 2 : Basic Rules (11 pages) explique les règles principales du jeu : comment faire réaliser une action, quelles sont les difficultés, comment simuler un combat avec les différentes options possibles, comment jeter les dés et bien sûr comment utiliser les Stunts.

C'est le Chapter 3 : Character Options (13 pages) qui détaille l’ensemble des Focus de compétences mais aussi les Talents, qui permettent de personnaliser dans le détail les héros. On trouve ainsi de quoi cavaler comme un fou, manier deux armes, être un excellent orateur, etc. Enfin le chapitre détaille de nombreuses spécialisations de classes, accessibles à des niveaux supérieurs : Berserker, Assassin, Bretteur, Chevalier, etc.

Vient alors le Chapter 4 : Equipment (13 pages) qui détaille les armes, armures et tout le matériel indispensable à l’aventure. Il faut noter que le système couvre aussi les arquebuses, grenades et armes à poudre similaires. Il est suivi du Chapter 5 : Magic (11 pages) qui couvre l’ensemble des sorts (quatre pour chacune des douze écoles proposées) ainsi que des règles de magie. Chaque école est symbolisée par une icône.

Le Chapter 6 : Stunts (5 pages) détaille les listes de cascades et autres effets spéciaux propres à ces règles. De nombreux exemples sont fournis pour différentes situations afin d’aider les joueurs dans leur créativité. En effet il existe tout autant des Stunts d’exploration et de rôleplay que de cascades de combat. Et ensuite le Chapter 7 : The Game Master (14 pages) livre de nombreux conseils pour le meneur de jeu : comment écrire un scénario, quels sont les pièges à éviter, comment gérer les personnalités des joueurs et le groupe et autres aspects. Une fiche vierge de Stunt est fournie. Enfin le Chapter 8 : Mastering the rules (7 pages) complète le précédent chapitre avec des détails sur la gestion des règles de combat, et notamment des “Hazards” (Dangers) typiques comme des pièges.

Puis vient le Chapter 9 : Adversaries (12 pages) qui est un bestiaire mais présente également les règles pour équilibrer des combats, et de quoi augmenter ou diminuer la dangerosité des monstres. On trouve ainsi des profils de Brigand, Démon, Dragon, Géant, Araignée géante, Gobelin, Golem, Manticore, Méduse, Ogre, Orc, Hommes-Serpents, Spectre, et Morts-vivants.

Ensuite le Chapter 10 : Rewards (7 pages) présente de nombreux objets magiques mais aussi les règles d’expérience qui permettent de faire évoluer les personnages. Plusieurs options sont proposées comme le gain de points ou le passage de niveau à chaque aventure. Puis le Chapter 11 : The Campaign Setting (6 pages) propose des conseils au meneur de jeu pour créer son propre univers ou s’inspirer de mondes existants.

Pour finir, le Chapter 12 : Adventure in Highffalls Swale (12 pages) décrit une vallée verdoyante et plutôt tranquille sur quatre pages environ avec une petite carte à l’appui, comme base de départ des héros. Vient ensuite une aventure orientée enquête et action : des jeunes gens ont disparu d’une île, et d’étranges créatures en sont sans doute la cause… Créatures éthérées qui sont décrites dans un court appendice.

Le livre se termine par un glossaire (2 pages), un Index détaillé (3 pages) et une fiche de personnage vierge (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 13 novembre 2015.  Dernière mise à jour le 23 avril 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.