Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Michele 'Mad Morok' Giorgi

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer aux jeux de rôle grâce à certains de mes meilleurs amis. Je dois admettre qu'au début j'avais l'habitude de regarder seulement les chouettes dessins des jeux.

Ma carrière comme dessinateur pour l'industrie du jeu a commencé en travaillant pour Mantic Games. J'ai réalisé quelques illustrations intérieures pour leurs manuels DreadBall et DreadBall 2 ; j'ai aussi fait des dessins intérieurs pour Deadzone et Kings of War. Pendant ce temps j'ai commencé à travailler pour des compagnies aux Etats-Unis, comme Catalyst Game Labs et Pinnacle Entertainment, même alors c'était toujours du dessin intérieur. Lors de la dernière année j'ai réussi à contacter des compagnies comme Onyx Path Publishing et Crafty Games, et j'ai pu travailler sur des illustrations de cartes également. Egalement en 2016, j'ai eu l'occasion de travailler pour des compagnies comme Upper Deck et Hex Entertainment pour lesquels j'ai travaillé essentiellement sur des illustrations de cartes pour des jeux comme DreadDraw (Upper Deck) et Hex: Shards of Fate (Hex Entertainment). J'ai aussi travaillé sur le jeu de cartes Thunderstone Quest chez Alderac Entertainment Group. J'ai bien de la chance de vivre du jeu de rôle.

Mes jeux préférés sont Donjons & Dragons, Pathfinder, Shadowrun, Warhammer. En général je joue avec certains de mes amis personnels. Nous faisons notre mieux pour jouer autant que nous le pouvons, mais entre le travail et la famille, ce n'est pas toujours possible. Nous essayons de jouer au moins une fois par semaine.

Dans mon temps libre, j'aime faire du sport, surtout de la course. J'ai eu la passion des arts martiaux et des techniques de combat, j'ai fait de la boxe, du kung-fu et du Krav Maga pendant des années quand j'étais plus jeune. A présent (août 2017) je préfère consacrer davantage de temps à mes dessins et ma carrière, mais je vais quand même courir quand j'en ai l'occasion, j'essaye d'y aller au moins deux fois par semaine. J'aime aussi faire des jeux et des jeux vidéo. Je suis assez sélectif quand il s'agit de jeux vidéo, non parce que je suis un expert mais surtout parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour le jeu, alors j'aime jouer à quelque chose que j'aime, et qui dure un certain temps. Je suis surtout dans les jeux de fantasy et les JdR, mais j'aime un peu de science-fiction aussi.

J'essaye aussi de lire autant que je peux, je trouve que les livres et les romans peuvent donner beaucoup d'inspiration. Je ne lis pas autant que je le voudrais, je devrais lire davantage. En ce moment je m'intéresse beaucoup aux oeuvres de Lovecraft.

C'est difficile pour moi d'être fier de quelque chose que j'ai fait, artistiquement. Après une semaine ou deux, je n'aime plus ce que j'ai fait. Je trouve des erreurs et des choses que j'aurais dû mieux gérer. Je dois dire que je suis content d'avoir la chance de travailler avec des compagnies et directeurs artistiques aussi géniaux, c'est difficile pour moi de choisir.

Mais je pense que l'un des dessins dont je suis le plus fier et la série d'illustrations de cartes que j'ai faites pour Upper Deck. C'était un nouveau jeu de carte qu'ils ont sorti, une nouvelle propriété intellectuelle. Le nom est Dread Draw, et c'est un jeu de cartes de dark fantasy. J'étais vraiment heureux de travailler sur un projet qui me permet de dessiner sur un de mes genres préférés. Mes dessins ont été appréciés, et j'ai reçu des échantillons des dix cartes que j'ai faites. Ce fut une expérience gratifiante.

Un autre dessin dont je suis fier pourrait être "Blaine at Desk". C'était une illustration de couverture que j'ai faite pour Mantic Games pour leur nouveau jeu Star Saga. Faire une illustration de couverture pour la première fois fut super. J'ai aussi participé à un concours avec cette illustration, et elle sera publiées dans la première édition de Luk for Fantasy 2017.

En ce moment je travaille à un projet qui s'appelle Dragonfire. C'est un jeu de cartes de Donjons & Dragons auquel prennent part Catalyst Game Labs et Wizards of the Coast. J'ai eu bien de la chance d'avoir l'occasion de travailler sur ce projet. J'ai fait quelques illustrations de cartes, surtout des objets de sort. J'espère que cela amènera la possibilité de travailler un jour avec WotC : vu que je suis un grand fan de D&D, l'un de mes objectifs est de travailler avec WotC et de faire des illustrations pour D&D et Magic l'Assemblée.

Je suis également en train de commencer un nouveau partenariat avec une nouvelle compagnie. Mais les choses ne sont pas encore certaines, aussi je ne peux rien confirmer tant que je n'ai pas signé le contrat. A l'avenir, je voudrais travailler davantage sur des illustrations de personnage. Je prépare un nouveau portfolio qui comprend également des conceptions de personnage.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Court of Shadows
première édition
juillet 2016ShadowrunCatalyst Game Labs

Cette bio a été rédigée le 28 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 11 août 2017.