Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Forever Reliquary (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

Le Reliquaire Eternel (The Forever Reliquary) constitue le quatrième volet, sur six, de la campagne L'Attaque de l'Essaim ! (Attack of the Swarm!). Il est prévu pour des personnages de niveau 7. Au terme de l'aventure, les personnages devraient atteindre le niveau 9.

Après 1 page de crédits et table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur le scénario Le Reliquaire Eternel (36 pages). La précédente aventure ayant fourni les coordonnées approximatives de la comète abritant le temple connu sous le nom de "Reliquaire Éternel", les personnages se lancent à sa poursuite. Après avoir bravé une région dangereuse de l'espace et localisé l'objet stellaire, il leur reste encore à trouver l'entrée du temple caché sur la comète.

Ils y découvrent toute une communauté de moines dévoués à la déesse Hylax. Pour prouver leur valeur, une série d'épreuve les attend : y seront jugées non pas leur capacités martiales mais leurs aptitudes à la diplomatie, à la compassion et à l'établissement de liens entre les peuples.

Si le groupe s'en montre digne, les personnages pourront récupérer un puissant artefact béni par la déesse. Mais au même moment un assaut massif de l'Essaim contraint le groupe, aidé d'une puissante magie, à fuir vers une destination métaphysique abritant la conscience collective de l'Essaim.

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • L'Église d'Hylax (The Church of Hylax, 8 pages) décrit le culte de la déesse insectoïde de la diplomatie, de l'amitié et de la paix. Un nouveau thème de personnage, le Diplomate, est également proposé ;
  • Les Monastères de la Galaxie (Monasteries of the Galaxy, 8 pages) explore cinq lieux de dévotion et de méditation situés dans les mondes du pacte et au delà. Sont également proposées de nouvelles options de jeu dont le thème du Voyageur d'étoiles, aussi à l'aise dans le vide spatial que les pieds sur terre ;
  • Xéno-Archives (Alien Archives, 8 pages) propose sept nouvelles créatures, du dangereux démon embraseur au trinir éveillé d'un long sommeil, en passant par l'insupportable stelezorn ;
  • Codex des Mondes (Codex of Worlds, 1 page) décrit la planète Ashypso dont l'orbite oblongue l'expose à des températures si froide que son atmosphère se solidie et dont les habitants viennent tout juste de s'éveiller d'une hibernation centenaire.

L'ouvrage se conclut par 1 page détaillant le contenu du prochain volet de la campagne ainsi que l'OGL puis par 1 page de publicité.

Les seconde et troisième de couverture fournissent les caractéristiques et le plan du FDS Rempart (SDF Rampart), destroyer d'escorte multifonction.

Cette fiche a été rédigée le 2 octobre 2020.  Dernière mise à jour le 7 novembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.