Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Matthew E. Kaiser

Auteur

Identité

Biographie

Matthew E. Kaiser est sorti d'un oeuf de dragon après qu'il fut baigné dans la radiation cosmique d'une étoile filante. Il fut élevé par des loups dans la tundra glacée de l'ouest du Michigan où il allait devenir le premier véritable super-vilain du monde et la meilleure et dernière chance des forces du mal. Homme aux mélancolies et aux rires gigantesques, il foule maintenant sous ses pieds chaussés de sandales les trônes de la terre sertis de joyaux.

Quand il ne vole pas les histoires d'origine de ses personnages de fiction préférés ou qu'il n'écrit pas à son sujet à la troisième personne, Matthew profite des grands espaces en faisant de la marche, du vélo, du tubing ou du canoé. Il aime aussi passer du temps en famille, dessiner, peindre, et écouter du heavy metal et de la musique classique.

Il a débuté les parties de jeu pour la première fois en 1991, quand il a commencé à faire jouer son premier groupe de joueurs au jeu de plateau HeroQuest de Milton Bradley. Matthew fit la découverte de D&D grâce à la boîte de TSR, "The New Easy to Master Dungeons and Dragons Game", l'année suivante. Cette boîte fut un tremplin vers la Rules Cyclopedia, qui servit de principal système de règles à Matthew tant comme maître du donjon que comme joueur, jusqu'à ce qu'il prenne les livres de base de la 2e édition d'Advanced Dungeons and Dragons en 1994.

Depuis lors Matthew a fait jouer son propre monde maison avec plusieurs éditions de D&D, les mondes de Star Drive et Dark Matter pour Alternity, Blue Rose, et maintenant (juin 2008) True20 (en utilisant les mondes de Dark Matter comme de Warhammer avec les règles True20). Sa plus récente partie est un méga-donjon 4e édition de sa propre création. Matthew essaye de jouer avec des amis du voisinage au moins une fois par semaine.

Matthew a fait jouer des personnages dans un certain nombre de systèmes et de mondes, dont : D&D, AD&D 2e éd., D&D3, 3.5 & 4e éd. (mondes de Dark Sun, Ravenloft, Greyhawk, Forgotten Realms, Necropolis, Dragonlance, & Planescape), Mutants and Masterminds, Traveller, Alternity (monde Dark Matter), Vampire the Masquerade, Werewolf the Apocalypse, Castles and Crusades, Savage Worlds, RIFTS et Shadowrun.

Bien que Matthew crée ses propres mondes, monstres et aventures depuis de nombreuses années, sa carrière freelance actuelle n'a commencé que récemment, en 2005, quand il commença à travailler sur le Bestiaire True20. Le document avait à l'origine pour titre "True Terrors" et était écrit pour publication par Highmoon Media Productions. En raison de complications inattendues Highmoon Media Productions ne purent faire rentrer leur monde dans le cadre de True20, et donc ils ne purent publier de livres avec le logo True20 (c'était avant que True20 de devienne une licence libre). Plutôt que de laisser le projet mourir, Daniel M. Perez mit Matthew en contact avec Chris Pramas de chez Green Ronin. Comme Daniel, Chris fut impressionné par le travail de Matthew, et décida qu'il voulait le publier. Chris et Steve Kenson voulaient aussi inclure certains des textes que Matthew avait développés pour le livre de base de True20.

C'est ainsi que commença la carrière d'écriture freelance de Matthew. Depuis lors il a écrit pour Green Ronin et d'autres excellents éditeurs de JdR.

A tous :
"Thanks for reading and happy gaming !"

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Expert's Handbook
première édition
janvier 2007True20Green Ronin Publishing
Heroes & Villains Vol. 1
première édition
juin 2011DC AdventuresGreen Ronin Publishing
Heroes & Villains Vol. 2
première édition
mars 2012DC AdventuresGreen Ronin Publishing
True20
première édition révisée
avril 2006True20Green Ronin Publishing

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.