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Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Colin Dunn

Auteur

Illustrateur

Identité

  • Nationalité : Canadien
  • Pays : Canada

Biographie

J'ai commencé à jouer vers 1981 à peu près, avec Advanced Dungeons and Dragons et un groupe de gars au lycée. Peu après ça, j'ai découvert Traveller, et j'ai été mordu. Traveller m'a ensuite amené à 2300AD à la fin des années 80. Ce cadre de SF dure était exactement ce que je cherchais à l'époque, et a influencé nombre de mes excursions dans le jeu par la suite.

Avec les années j'ai joué à un grand nombre de jeux, en général avec le rôle de meneur de jeu ou d'arbitre. J'aime vraiment convevoir les grandes lignes du scénario, autour duquel mes amis et joueurs m'aident alors à écrire une histoire. C'est plus souvent le cadre qui m'a attiré, plutôt qu'un système de règles particulier.

Quelques jeux/mondes auxquels j'ai joué comprennent : MechWarrior, L'Appel de Cthulhu, Cyberpunk 2013, Cyberpunk 2020, Traveller, MegaTraveller, Traveller: New Era, Traveller: 2300, 2300AD, Jovian Chronicles, Heavy Gear, le monde de Star*Drive (en utilisant les règles de D20 Future), Traveller D20 (est-ce que vous commencez à voir un schéma ?), Forbidden Kingdoms (avec D20 Modern), 2320AD, DnD 3.0 et 4.0. Mongoose Traveller, 2300AD pour Mongoose Traveller, et divers mondes maison également.

2300AD, sous une forme ou l'autre, a été mon principal projet et mon grand amour dans les JdR. Tout d'abord 2320AD, mais après que QuikLink ait perdu la licence Traveller, il fallait que je passe à autre chose. Cela m'a amené à Mongoose Publishing, et une conversion de 2300AD à leurs règles, avec quelques touches de mon cru. L'un des livres que j'ai écrits pour cette nouvelle version, Tools for Frontier Living, doit être le travail dont je suis le plus fier à ce jour (février 2013). Il m'a permis de sortir du moule pour 2300AD, et à vraiment commencer à apposer ma propre signature sur le monde.

Même si je ne joue plus régulièrement, si cétait le cas, je serais sans doute en train de jouer à 2300AD, et si ce n'était pas ça, alors sans doute à Eclipse Phase ou Transhuman Space.

Quand je n'écris pas, d'ordinaire je m'occupe de travaux de maison, ou je joue avec mes enfants. En ce moment mon fils et moi passons beaucoup de temps à jouer à Lego: Lord of the Rings, ainsi qu'à Lego: Star Wars, sur Playstation.

Pour le moment je travaille sur une aventure pour 2300AD qui s'appelle Salvage Rights, ainsi que sur le prochain livre de 2300AD, The French Arm Sourcebook.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
2300AD
troisième édition
mars 2012TravellerMongoose Publishing
Armory Equipment Catalog
première édition
mai 2003CORE CommandDream Pod 9
Big Nasty Aliens
première édition
août 2003CORE CommandDream Pod 9
LBB9 : Library Data
première édition
mars 2011TravellerMongoose Publishing
Player's Handbook
première édition
avril 2003CORE CommandDream Pod 9
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
2300AD
troisième édition
mars 2012TravellerMongoose Publishing

Cette bio a été rédigée le 2 avril 2010.  Dernière mise à jour le 3 février 2013.