Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Big Nasty Aliens

.

Références

  • Gamme : CORE Command
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Dream Pod 9
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2003
  • EAN/ISBN : 1-894814-87-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre broché de 96 pages à couverture souple, format US.

Description

Comme son nom l'indique, Big Nasty Aliens est un catalogue d'extra-terrestres qui peuvent être utilisés avec CORE Command. Le livre est divisé en cinq chapitres ayant pour thèmes : la vie dans les cinq galaxies (Life in the Galaxies), les races intelligentes (Sentient Races), la flore et la faune (Flora and Fauna), les artefacts et les formes de vie technologiques (Artefacts and Constructs) et l'équipement (Equipement and Weapons).

Huit races intelligentes sont décrites dans ce supplément. Les Aracknatis sont des extra-terrestres à six bras qui sont connus pour leur maîtrise des armes à feu et qui sont souvent engagés comme mercenaires. Les Hiscans ressemblent à de gros serpents à quatre bras et sont des alliés traditionnels des Grobs, avec lesquels ils commercent. Les Zees sont par contre les ennemis héréditaires des Grobs, car ils chassent ces derniers pour les manger. De ce fait, les Zees sont généralement impopulaires, peu de peuples étant prêts à faire confiance à une espèce qui se nourrit d'être intelligents. Les Bandos sont des humanoïdes dont la tête fait un peu penser à un calamar, avec les tentacules. Les Tansols sont des membres du CORE qui sont connus pour leurs talents de marchands. La quasi-destruction de leur planète d'origine à la suite d'une guerre leur a laissé une sainte horreur de la technologie. Les Akis ressemblent à un croisement entre un champignon et un oiseau. Ils ont des capacités de camouflage, un peu comme les caméléons, et ils peuvent voler, ce qui fait d'eux de très bons espions. Les Centars ressemblent à des centaures. Les Nep'ta'les résultent de la combinaison d'un animal arboricole, le Ta'le, et d'un parasite, le Trekkla, qui a comme particularité de modifier la structure du cerveau du Ta'le et le rend intelligent.

La faune décrite dans ce supplément est très diversifiée, et généralement fort dangereuse. On trouve dans cette partie du livre la description de meutes de petits mammifères, de plantes carnivores, de vers géants, d'entités spectrales, de lézards géants, et de quelques autres bêtes sauvages.

La technologie de CORE Command est très avancée. Certains artefacts technologiques peuvent-ils être quasiment confondus avec des êtres vivants. Par exemple, les Kloepterras sont de petits insectes artificiels qui sont organisés en essaims et qui s'attaquent aux matériaux inorganiques, en particulier aux composés métalliques. C'est déjà pas mal en soi, mais en plus de ça, ces petites bestioles s'auto-reproduisent à un rythme alarmant, au point de devenir un danger pour les vaisseaux spatiaux. Les nano-virus constituent une autre forme de menace technologique décrite dans ce supplément. Mais tout cela n'est rien en comparaison des vaisseaux D'Vor. Trois nouveaux types de vaisseaux vivants sont décrits dans ce supplément : le "destroyer" est une variante du chasseur-tueur, le "Brood-Mother" est un vaisseau de transport et de ravitaillement, le "Stellar Devourer" est le plus grand type de vaisseau D'Vor jamais répertorié (100.000 km de largeur) dont la seule présence au sein d'un système solaire est susceptible de créer de gigantesque raz-de-marée sur les planètes qui s'y trouvent.

Le chapitre sur l'équipement est consacré aux armes extra-terrestres : fusils aracknatis, lance-missiles et couteaux hiscans, hallebardes kabayans, etc.

Comme pour chaque produit CORE Command, les caractéristiques des races, des créatures, des vaisseaux et de l'équipement sont fournies aussi bien pour le système Silhouette que pour l'Open Gaming License.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 février 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.