Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

CORE Command

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Système(s) utilisé(s) : Silhouette
  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 1

Description

CORE Command est un jeu de rôle de space opera qui transpose dans un contexte de science-fiction les codes, les archétypes et la dimension épique de la fantasy ("high powered epic space fantasy"). Le jeu se déroule dans un futur très lointain. A cette époque éloignée, la race humaine a perdu toute notion de ses origines et a formé une alliance avec d'autres races humanoïdes : le CORE. Créé à l'initiative d'un super-ordinateur de la taille d'une planète, Fractal, le CORE a d'abord eu pour objectif de lutter contre l'invasion d'une race extraterrestre nihiliste et xénophobe : les D'Vor. Depuis, l'alliance est devenue une garante de l'ordre intergalactique et le moteur de l'exploration des zones isolées ou perdues au cours des millénaires de conflit. Alors que les D'vor constituent toujours une menace dangereusement proche, les habitants des Cinq Galaxies font leur possible pour reconquérir ce qui a été perdu et avancer sur la voie du progrès.

Les personnages sont des agents de CORE Command, à la fois armée et corps d'exploration de l'alliance. L'organisation date de quelques siècles et est donc relativement jeune. Ses principaux objectifs sont de réétablir le contact avec des civilisations perdues suite aux invasions D'vor, d'explorer de nouveaux mondes et de protéger les galaxies contre ceux qui voudraient les détruire. L'organisation recrute à travers l'ensemble des Cinq Galaxies des cadets, formés sur simulateur puis en condition réelle avant de devenir des Agents du CORE Command.

Par rapport aux règles de base de Silhouette, CORE Command ajoute dans la description des personnages la notion de grade, qui représente le nombre de missions accomplies et l'expérience acquise sur le terrain. Cette notion est relativement similaire à celle des niveaux dans le D20 System et permet d'emblée de créer des agents de grades élevés, disposant donc de plus de compétences. Les différentes races jouables, outre les humains, sont au nombre d'une demi-douzaine. Au cours de leur carrière, les personnages peuvent amener à être tués. Dans ce cas, le CORE Command peut choisir de brancher leur cerveau régénéré sur un être artificiel, un "Recorded Hero", qui a souvent l'apparence d'une armure de combat.

Le contexte est volontairement épique : il n'est pas donné à tous les héros de lutter contre les Dévoreurs d'Etoiles D'vor ou leurs autres vaisseaux spatiaux biotechnologiques, sans compter les redoutables Hunchback, troupes de choc envoyées par les D'vor pour prendre d'assaut certaines planètes. Au-delà des seuls D'vor, plusieurs autres menaces guettent les Cinq Galaxies : les pillards Kabayans et Grobs ou les conquérants Kom'sov, par exemple. Plusieurs mystères planent aussi sur l'univers de CORE Command : l'origine de Fractal, la disparition des Compilers qui servaient d'interface entre Fractal et les races du CORE, des armes gigantesques perdues ou des flottes fantômes dérivant dans le vide interstellaire.

CORE Command est la première gamme de jeu créée par Dream Pod 9 après la sortie de la troisième édition du système de jeu Silhouette. Lors de cette refonte, l'éditeur en a profité pour adapter son système au D20 System. Toutes les données techniques sont donc dupliquées pour les deux systèmes, et le livre de base peut donc être utilisé avec en complément, au choix, le livre de base de Silhouette ou ceux de D&D 3.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Armory Equipment Catalog
première édition
Cataloguemai 2003Dream Pod 9Papier
Big Nasty Aliens
première édition
Catalogueaoût 2003Dream Pod 9Papier
Player's Handbook
première édition
Livre de baseavril 2003Dream Pod 9Papier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...