Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Alexandre Gay

Auteur

Traducteur

Identité

  • Année de Naissance : 1975
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Né captif dans les mines de Montanie, j'y fomente ma première révolte d'esclaves et renverse le potentat local. Je renonce à la succession du despote et commence mon errance en acceptant des runs pour payer des études de droit afin de défendre les droits des méta-humains. En dépit de mon passé anarchiste, j'obtiens une chaire bancale de parapsychologie à l'université Miskatonic et fomente la nuit des attentats contre les membres influents du Ku Klux Klan. Repéré, je dois m'exiler vers les Principautés Frontalières avec mon camarade d'infortune Torgil Von Sheist où j'obtiens un fief pour service rendu. Ma fièvre syndicaliste reprend le dessus et la famille Hawkwood me prend en grippe après la collectivisation de mes terres et l'affranchissement de mes serfs. L'exil à nouveau me pousse à jouer à cache-cache un temps avec le Kraken du Vide. Un crash malheureux sur Talislanta fait de moi son prisonnier. Je loue depuis mes dons magiques à la Nadir Absolue de Sindar, dans l'espoir de reprendre un jour la route des étoiles...

Mon oncle tenait un magasin de Jdr et de modélisme dans un trou paumé du sud de la France, il a conseillé à ma mère une boîte de l'Oeil Noir pour mes huit ans. Je lisais déjà des livres dont vous êtes le héros et j'étais fasciné par les univers fantastiques. J'ai commencé à jouer avec Laurent Dutheil à cette époque, on s'est en quelque sorte "auto-initié".

Nous avons souvent rêvé de réaliser notre propre jdr avec Laurent, Gil ou Patrick. La plupart de nos projets sont toujours dans les placards. Pendant une époque Laurent et moi avions un projet de nouvelles pour le jeu Guildes, enterré par Mnémos. Comme personne ne voulait de nous, on a fait notre propre sauce, Ludopathes est né de la rage de faire et de pouvoir l'éditer.

Quant à vivre du jeu de rôles, c'est le but de Ludopathes Éditeurs, qui vivra verra.

Mes jeux préférés sont l'Appel de Cthulhu, Castle Falkenstein, Shadowrun, Earthdawn. Je joue chaque fois que cela est possible, j'ai passé l'âge de réserver mes tables à des joueurs triés sur le volet. D'ailleurs sur les conventions, je suis toujours surpris des alchimies possibles autour d'une table. Quand une occasion se présente, je fonce (comme joueur ou MJ).

Voilà pour le jeu de rôle, mais j'aime toutes sortes de jeux. J'exclus les jeux d'argent (tellement décevants et nazes), les jeux de cartes collectionnables (qui optent pour une sélection par le fric : le jeu pour tous !). J'apprécie les jeux de plateau (Civilisation étant mon préféré), les petits jeux de cartes, quelques jeux vidéos (dont je n'abuse pas). Le jeu est pour moi une valeur sociale fondamentale, nécessaire à l'équilibre humain. Nous devrions tous apprendre à perdre ou gagner, mais aussi à passer plus souvent du bon temps avec nos potes.

Une des mes autres activités est le grandeur nature. Je fais partie d'une asso loi 1901 qui s'appelle Incarna. Elle a pour but la promotion du fantastique et dans ce cadre on organise des animations type murder ou Gn. J'ai travaillé l'écriture et le travail de groupe par ce biais. J'aime aussi la montagne et la lecture.

Le travail dont je suis le plus fier : s'être affranchi avec mes potes des petits chefs qui nous cassaient les couilles. Espérons qu'ça dure...

Mes projets actuels (novembre 2005) : Écrire, Marcher, Jouer.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Apatrides (Les)
première édition
avril 2006TalislantaLudopathes
Art Subtil du Pilotage (L')
première édition
juillet 2006TalislantaLudopathes
Cité des Arcanes (La)
première édition
février 2005TalislantaLudopathes
Diables des Mers
première édition
février 2008TalislantaLudopathes
Guide des Sphères (Le)
première édition
novembre 2006TalislantaLudopathes
Ombres et Lumières, les Rivages Gris
première édition
novembre 2006TalislantaLudopathes
Peuples de la Bordure Méridionale (Les)
première édition
juillet 2007TalislantaLudopathes
Peuples des Étendues Nordiques (Les)
première édition
mars 2007TalislantaLudopathes
Peuples des Royaumes du Désert (Les)
première édition
novembre 2006TalislantaLudopathes
Peuples des Terres de l'Ouest (Les)
première édition
septembre 2006TalislantaLudopathes
Peuples des Terres Orientales (Les)
première édition
janvier 2007TalislantaLudopathes
Peuples des Terres Sauvages de Zaran (Les)
première édition
décembre 2006TalislantaLudopathes
Phandir, Ainsi Parlait Shaladin
première édition
juillet 2006TalislantaLudopathes
Qui Va à la Chasse...
première édition
septembre 2005TalislantaLudopathes
Secrets du Faucheur (Les)
première édition
janvier 2006TalislantaLudopathes
Talislanta
quatrième édition révisée
octobre 2005TalislantaLudopathes
Terres de l'Ouest (Les)
première édition
avril 2007TalislantaLudopathes
Zar, le Déclin du Ponant
première édition
mars 2009TalislantaLudopathes
Traducteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Talislanta
quatrième édition révisée
octobre 2005TalislantaLudopathes

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.