Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Peuples des Terres de l'Ouest (Les)

.

Références

  • Gamme : Talislanta
  • Sous-gamme : Cyclopedia Talislanta
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Ludopathes
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 29 pages

Description

Ce supplément étend le panel des peuples proposés par le livre de base de Talislanta. Il décrit huit nouvelles cultures et origines provenant des terres situées à l'ouest des sept royaumes. Après une page de couverture, une introduction de deux pages résume le contenu du supplément et présente les changements à l'avantage "Affinité avec la magie" et la description de la langue des Dhunas. Cette partie se termine sur une carte d'une demi-page localisant les huit nouveaux peuples sur le continent.

La deuxième partie, "Profils standards" (16 pages) fournit comme son nom l'indique le profil technique (caractéristiques, gabarit, etc.) et les talents des huit peuples. Chaque peuple est présenté sur une double page : la page de gauche contient le texte et le tableau technique, celle de droite contient un portrait pleine page d'un couple (homme et femme) représentatif. Les huit peuples présentés sont :
- Les Aaamaniens, peuple fanatisé et uniformisé par le culte d'Aa l'Omniscient.
- Les Arimites, fiers montagnards métallurgistes.
- Les Azirs, primitifs animistes isolés sur l'île de Talisandre.
- Les Castabulanais, phantasiens descendants d'un naufrage.
- Les Dhunas, reclus dans le Bois-Garou autour de leurs sorcières, très redoutées des autres peuples.
- Les Drukhs, sauvage et cruel peuple de chevaucheurs d'Equs.
- Les Saristas, les "gitans" de Talislanta.
- Les Zandirs, aussi individualistes et libertaires dans leurs pensées et leurs actes que les Aaamaniens sont communautaristes et rigides.

La troisième partie, "Compétences d'origine et matériel" (4 pages), donne quelques précisions sur les nouvelles compétences introduites par ce supplément, les vocations et ordres accessibles, obligatoires ou interdits par chaque peuple, ainsi que des exemples de noms. Ces origines sont accessibles aux personnages natifs du peuple, mais aussi à quiconque possède l'avantage "Culture d'adoption", décrit dans le livre de base. Chaque origine définit aussi l'équipement de départ du personnage, son "trousseau". Cette partie se termine sur la description de deux objets enchantés Aaamaniens : le "symbole sacré d'Aa" et le "bâton de l'oeil".

Le dernier chapitre, "Nouveaux ordres magiques" (5 pages), présente la sorcellerie des Dhunas, capable d'agir sans limite de distance, et le shamanisme des Drukhs et Azirs. Chaque Ordre est décrit en quelques paragraphes (histoire, origine et spécificités techniques) et est suivi d'un grimoire contenant quelques exemples de sorts.

La dernière page contient la table des matières et les crédits.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Moonwolf  

Enfin le premier supplément sur les peuples de Talislanta est sorti, yattaaaa !

Bon plus sérieusement, c'est avec impatience que j'attendais le soutien technique pour pouvoir jouer d'autres peuples que les 10 de base. Je pensais voir quelque chose d'équivalent au livre de base, avec la partie technique et la partie background pour chaque peuple, mais tel n'est pas le cas. Ici, nous n'avons que ou presque, la partie technique concernant chaque race. Il y a bien à chaque fois un gros paragraphe décrivant le peuple, mais loin d'être aussi développé que pour les 10 peuples de base. J'avoue que ça m'a quelque peu déçu, mais bon, au prix du supplément, je vais pas me plaindre (un peu plus de 3 euros).

Que dire sinon? Rien de très étonnant pour moi qui a le livre de la 4ème edition anglaise, si ce n'est que les Jaka n'ont pas été traités, apparement il ne sont pas considérés comme jouables, au contraire d'autres peuples extrêmement primitifs comme les Azirs. Le choix me paraît discutable, mais bon on verra bien la suite, enfin c'est surtout que j'aime beaucoup les Jaka.

Donc un supplément relativement indispensable, surtout le jour où la description précise du reste de Talislanta sortira (enfin pour ceux qui n'ont que la gamme francaise), plutot bien traité, avec pas mal d'illustrations plutôt jolies qui font du bien dans l'édition française, pas cher, mais qui à mon goût manque de partie background. Bon, bien sûr si pour ce prix il y avait eu la partie background, j'aurais sauté de joie partout en criant au messie !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques