Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Apatrides (Les)

.

Références

  • Gamme : Talislanta
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Ludopathes
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

document de 43 pages

Description

Après une page de couverture, le premier chapitre, "Introduction" (2 pages), expose les objectifs de l'ouvrage : donner des détails et permettre de créer des personnages issues de trois peuples apatrides, les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens.

La première partie, "Les Personnages" (12 pages), traite des aspects techniques de la création de personnages apatrides, en fournissant les éléments nécessaires à ses différentes étapes telles qu'elles apparaissent dans le livre de base. Chaque profil est ainsi présenté en une page, suivi des compétences spécifiques à chaque peuple, puis de l'équipement de départ du personnage. Cette partie se termine par un archétype pour chaque peuple, avec caractéristiques et portrait en pied pleine page.

La seconde partie (6 pages) présente un nouvel ordre de magie, la Cartomancie, apanage des Rahastrans. Cette magie s'appuie sur un tarot spécifique, le Zodar, et permet au mage de deviner l'avenir autant que d'influencer le présent. Quinze formules (sorts) sont décrites à titre d'exemple.

La troisième partie, "Les peuples apatrides" (20 pages), occupe la majeure partie du supplément. Chacun des trois peuples y est présenté en détail, selon le format du livre de base : tous les aspects importants, comme l'organisation sociale, la culture, les relations avec les autres peuples ou encore l'écriture et les expressions typiques, sont abordés en quelques paragraphes. L'histoire du peuple et ses us et coutumes, en particulier, sont présentés sous forme de courts textes d'ambiance et de témoignages de personnages ayant croisé le chemin d'un Bodor, d'un Rahastran ou d'un Xambrien.

La dernière partie, "Bestiaire" (1 page), donne les caractéristiques des Réincarnateurs, ces esprits malveillants pourchassés par les Xambriens et que les personnages ont éventuellement déjà croisés dans le scénario "Qui Va à la Chasse...". La dernière page du supplément contient la table des matières et les crédits.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Solon  

Un supplément très intéressant et bien réglé qui peut permettre à vos joueurs de dépasser le cadre des Septs Royaumes.

Si certaines races semblent au premier abord peu jouables, elles peuvent être un vrai défi pour des joueurs adeptes de rôles exotiques et délicats.

De plus une cabale - si l'ont peut dire - de l'écran du faucheur nous est révélée en plus de devenir jouable.

Un bon supplément, qui fait perdurer l'engouement pour cette gamme.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques