Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Coffret des Codex

.

Références

  • Gamme : Agone
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2000
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Coffret recouvert de toile noire, frappé doré, contenant neuf livrets.

Description

Ce coffret contient les 9 codex des saisonins. Il s'agit d'une édition limitée tirée à 200 exemplaires, dont 57 sont hors commerce.

LE PRINCIPE
Les saisonins sont, dans Agone, les créatures non-humaines patronées par les Dames des Saisons : Printemps, Eté, Automne, Hiver. Chaque saison est découpé en trois Décans, et à chaque décan correspond un type de créature. Chaque Dame est ainsi la marraine de trois races. Depuis que la Dame de l'Automne s'est laissée séduire par le Masque, les saisonins de l'Automne sont corrompus par la perfidie, et sont désormais hostile à leurs anciens cousins.
Les Inspirés peuvent donc exister au sein des neuf autres races, qui sont celles qui peuvent être interprétées par les joueurs. Le Codex des saisonins a été conçu afin que les joueurs puissent mieux cerner leur Décan. Chaque volume du Codex présente aux joueurs ce que pensent et croient les saisonins de ce Décan. Il appartient ensuite à l'Eminence Grise de préciser ou non ce qui demeure encore incertain. La Sentence de l'aube contient en outre 39 pages intitulées "les Secrets des Dames" qui reviennent sur certains éléments des Codex, en présentant à l'Eminence des secrets qui doivent demeurer inconnus des joueurs.

LA FORME
Chaque Codex est présenté de la même manière : la partie intitulée "L'Harmonde" présente l'histoire et la société du Décan. La seconde partie contient toutes les nouvelles règles propres à ce décan (Avantages et Défauts, magie, etc...). La partie "La Menace" présente les particularités des membres du Décan qui ont pactisé avec l'Ombre ou le Masque. "Dans les secrets des Dames" révèle quelques secrets du Décan. Tout au long du livret, on trouve des encadrés grisés qui présentent des personnalités du Décan, des précisions de "background", le comportement vis-à-vis des autres décans, ou des éléments particuliers de règles. Enfin, au centre de chaque Codex, on trouve les illustrations de deux saisonins du décan en question, en pied et en pleine page.

Les neuf Codex sont :
L'HIVER
Fées Noires
Méduses
Nains

LE PRINTEMPS
Farfadets
Lutins
Satyres

L'ETE
Géants
Minotaures
Ogres

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 août 2009.

Critiques

Sherinford  

Alors voilà, mon gars, je t'explique : nous, chez Multisim, on a pris des leçons de marketing à l'américaine. La preuve, ce merveilleux coffret en toile dans lequel on a placé les neuf codex saisonins, ouaip, exactement les mêmes que ceux qu'on vend séparément.

On limite çà à deux cent exemplaires et on double le prix, pour faire bonne mesure. Tu sais comment on appelle les gens qui vont acheter çà, mon gars ?
Des collectionneurs ?
Nooon : des pigeons !!!

Deleryan  

Hum... Je note mais en réalité je vais vous laisser juger :
Prix du coffret des Codex : 450 FF
Prix de la totalité des codex sans le coffret : 300 FF

La même somme d'écriture mais une différence de 150 FF pour un coffret en toile...

Nyckeau  

Bon, je vais être méchant avec ceux qui ont fait des critiques ci dessus, mais dans ce coffret, il y a avant tout le coffret. Si on ne veut pas le coffret, on peut acheter les codex à part. Or les gens qui ont fait des critiques ici savaient à quoi s'attendre et on acheté le coffret en connaissance de cause. Mais à voir leurs critiques, je me demande pourquoi ils l'ont acheté. Ou alors ce sont vraiment des pigeons "Agone-addicted"...

Personnellement je l'ai payé cher, OK , mais je le trouve superbe, et c'est du plus bel effet dans ma bibliothèque. C'est cher payé pour cette simple satisfaction, je le reconnais, mais il y a parfois des dépenses superflues qui laissent un sacré sentiment de satisfaction...

Très franchement, il n'est nul besoin de l'acheter pour avoir son contenu, et c'est tant mieux. C'est un phénomène de collection, c'est tout, et ceux qui ont mis 1 à cette boite on noté une boîte qu'ils n'avaient en aucun cas besoin d'acheter, et qui leur à couté 135F.

One Eye Pied  

Houlala !!! Mais on dirait une note extrême !!! Bein oui, je note le coffret, pas son contenu, car chaque codex vaut un avis séparé...
Et puis 135 balles pour un joli coffret, ça mérite une note séparée...

Bon, c'est du petit tirage, de la collectionnite, mais c'est pareil que les tirages de tête en BD qui font passer l'album de 79 à 560 francs et tout ça pour du joli papier et la perte de la couleur... On aime ou on n'aime pas.

Sinon le coffret est beau, de bonne qualité, et il y a même un petit morceau de tissu pour enlever les codex sans avoir à retourner la boite ! Quelle ingéniosité !! ;)

Donc je ne me plains pas de mon achat, je suis content, j'ai une zolie boite, même si les codex sont pas dedans (je vais pas abimer ma boite !!)...

Et puis les pigeons qui ont mis 135 balles en plus c'est des pigeons volontaires, et j'en fais partie !!

Sliminos  

Ce coffret est certes plus cher que les codex achetés séparément mais son achat peut se justifier si vous aimez les beaux objets. En effet, ce coffret est du plus bel effet dans l'étagère des bouquins de jdr. Il est de très bonne facture, je trouve qu'il en jette pas mal ! Bon OK, c'est vrai qu'on le paie ce coffret, et assez cher même, mais pour les fans du jdr et des romans c'est un très bel achat.

Pour finir, je tiens à préciser que l'on peut aimer une présentation particulièrement réussie de quelque chose même si plus onéreuse sans pour autant être un pigeon !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques