Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Le saviez-vous ?

Le GRoG manifeste

A travers la galaxie, les salons et conventions rythment l'année rôlistique. Ce sont des lieux de rencontre entre tous les rôlistes, joueurs ou acteurs. Le GRoG se targue d'en être un des acteurs mais que peut-il faire d'un stand dans une manifestation ludique ?

En premier lieu, le GRoG se déplace pour se faire connaître. L'idéal est donc de faire des démonstrations et de proposer aux visiteurs de naviguer sur le site. C'est quand il n'y a pas de connexion internet que l'équipage montre toute sa ressource. Avec un peu de préparation, n'importe quel matelot peut représenter le GRoG en téléchargeant le kit de présentation : affiches et plaquettes de présentation et diaporama de captures d'écran permettent de faire connaître le site rôliste le plus complet à l'ouest de la galaxie (et ailleurs).

Le GRoG joue aussi ! Plus encore, faire découvrir des jeux anciens, exotiques, à faible diffusion ou injustement oubliés, est aussi la mission de notre fier vaisseau ludique. Dans cette optique, le GRoG propose aux organisateurs de manifestations d'animer des tables de JdR. Il sait s'adapter aux spécificités mises en avant par les organisateurs et choisir des jeux appropriés. C'est en général une belle occasion de montrer la richesse de notre loisir favori, et celle de notre base de données.

Liste des sujets
Archéologie ou histoire ludique ?
Classes de groguiste
Conventions et salons
eBay et sites perso
Est-ce du JdR sur table que l'on fiche ?
L'aigle bicéphale
Le Grog a besoin de vous
Le Grog d'Or
Le GRoG manifeste
Le Jeu du Mois
Les biographies
Les critiques
Les critiques - 2
Les Gadgets du GRoG
Les jeux amateurs
Listes de diffusion
Proposer une news
Qu'est et que n'est pas le GroG ?
Une gamme, kesako ?
Votre profil sur le Grog