Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Le saviez-vous ?

Le Grog d'Or

Après avoir élu un premier Grog d'Or pour fêter le premier anniversaire du site, l'équipage a décidé que cette décoration serait annuelle. Tous les ans, au mois de mai, les matelots discutent de leur(s) choix sur la liste de diffusion de l'équipage, avec toute la mauvaise foi requise pour ce genre d'exercice. Tous les jeux élus Jeu du Mois lors des douze mois précédents sont éligibles, de mai à avril, donc. Un premier tour départage les deux meilleurs (voire plus en cas d'égalité) et après le second tour, il n'y a qu'un seul vainqueur.

Non, il n'y a pas d'huissiers, de règlement compliqué déposé chez un notaire, de procédure élaborée. Le Grog d'Or, c'est le coup de cœur des coups de cœur du Grog, et ce n'est que ça ; un coup de cœur. Il n'y a rien à gagner, si ce n'est une reconnaissance du Grog et le droit pour l'éditeur qui le souhaite d'afficher un beau logo sur le blister de l'ouvrage ou sur son site.

On peut voir tous les Grog d'Or passés et les jeux sélectionnés, c'est-à-dire les douze Jeux du Mois, à la page grogdor, en sélectionnant l'année en colonne de droite.

Liste des sujets
Archéologie ou histoire ludique ?
Classes de groguiste
Conventions et salons
eBay et sites perso
Est-ce du JdR sur table que l'on fiche ?
L'aigle bicéphale
Le Grog a besoin de vous
Le Grog d'Or
Le GRoG manifeste
Le Jeu du Mois
Les biographies
Les critiques
Les critiques - 2
Les Gadgets du GRoG
Les jeux amateurs
Listes de diffusion
Proposer une news
Qu'est et que n'est pas le GroG ?
Une gamme, kesako ?
Votre profil sur le Grog