Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Le saviez-vous ?

Classes de groguiste

En bon navire rôliste, plusieurs classes de personnage hantent les coursives du GRoG. Il y en a six : l'Utilisateur Non Inscrit, le Visiteur, le Matelot, le Sous-off, l'Admin et le Codeux.

L'Utilisateur Non Inscrit (ou visiteur UNIque) va et vient, et les autres essaient de le retenir, mais il est par nature volatile.

Le Visiteur est la classe de prestige de l'UNI. Il va et vient, mais en plus, il a créé un profil grâce auquel il peut gérer sa ludothèque, poster des critiques, des news et des annonces de convention (et dire auxquelles il participe). Il peut aussi poster une description de JdR amateur, ou fournir une couverture manquante à une fiche.

Le Matelot (ou recrue) est un visiteur qui n'a pas bougé quand la passerelle a demandé un volontaire et que tous les autres ont reculé d'un pas. Il a déjà proposé une fiche, une gamme, une news, etc. Il peut proposer des articles qu'il signe de son pseudo (section Editorial). Son activité à bord lui donne le droit de participer au vote pour le jeu du mois. Son canal de communication est la liste de diffusion ejdr2.

Le Sous-officier est la classe de prestige du matelot. Il possède quelques clefs de la passerelle dont il use pour modifier presque tous les modules encyclopédiques du GRoG : fiches, critiques, articles, news...

L'Admin est un Elu. Il est l'Alpha et l'Omega et possède tous les droits, en particulier sur les images. A condition... de rester attaché 24h/24 et 7j/7 sur son banc de rame capitonné.

Le Codeux est un elfe de maison ayant élu domicile dans les moteurs du vaisseau, qu'il peaufine quand on le nourrit bien ou qu'il démolit quand il est fâché. Ils sont en général bi-classés Admin mais pas toujours.

Liste des sujets
Archéologie ou histoire ludique ?
Classes de groguiste
Conventions et salons
eBay et sites perso
Est-ce du JdR sur table que l'on fiche ?
L'aigle bicéphale
Le Grog a besoin de vous
Le Grog d'Or
Le GRoG manifeste
Le Jeu du Mois
Les biographies
Les critiques
Les critiques - 2
Les Gadgets du GRoG
Les jeux amateurs
Listes de diffusion
Proposer une news
Qu'est et que n'est pas le GroG ?
Une gamme, kesako ?
Votre profil sur le Grog